8/9 — Suite de : Valérie Plante et l’avortement des ancêtres 7/9. Vu par le Nerd Entêté. La mairesse de Montréal. Greta Thunberg. L’illogisme torticolissant d’un bel aphorisme.
( Fortement recommandé de lire les segments dans l’ordre )) :
1/9 – 2/9 – 3/9 – 4/9 – 5/9 – 6/9 – 7/9 – 8/9 – 9/9
«Une jolie fleur dans une peau d’vache,
Une jolie vache déguisée en fleur..» — Georges Brassens, Une Jolie Fleur
____________________________________________
Donc, “l’aphorisme de l’avortement des ancêtres” (ou : Quand à avorter, mine de rien mais massivement, autant l’faire par les deux bouts):
« Je pense que les jeunes nous rappellent à tous les jours que cette Terre, on l’hérite pas de nos ancêtres, nous l’empruntons à nos enfants.» — Valérie Plante, mairesse de Montréal, à l’Onu, 23 septembre 2019, à l’occasion de l’intervention de Greta Thunberg.
« Au fond, Valérie Plante est allée dire publiquement et solennellement à Greta Thunberg à l’Onu :
«C’est ta faute, Greta, c’est toi la responsable de l’état de la planète!!»»
Si vous ne l’avez pas perçu en écoûtant Valérie déclamer “l’aphorisme de l’avortement des ancêtres”, lisez les notes qui suivent, un article découpé en segments qui se suivent, de 1/9 à 9/9. Vous percevrez peut-être la même chose que moi — Le Nerd Entêté.
____________________________________________
« La logique est une muette qui ne cesse de nous faire signe » — poème
____________________________________________
8/9

Valérie Plante, féministe militante, mairesse de Montréal, Celle-qui-est-fière-d’avoir-honte-d’être-une-Blanche, était à l’Onu le 23 septembre 2019, le jour de l’intervention de Greta Thunberg. Slogan creux, illogismes.
Comme je disais, c’est pas fini.
Les enfants seraient ainsi les ancêtres des “parents” à qui la Terre avait été empruntée quand ils étaient enfants (ils semblent l’être demeuré — tout en ayant allongé).
Ces enfants (anciens ou nouveaux, maintenant on sait plus trop) formeraient logiquement l’ensemble de ce flou “nous” mentionné par Valérie à l’Onu dans l’aphorisme éculé qu’elle a perroquetté.
D’où la doctrine qui se dégage de l’aphorisme et que j’ai appelé, déjà, «la doctrine de l’Entrempruntage».
Un, deux, trois, go! : Tu me laves ma ta chemise je te lave ma ta mienne.
Valérie Plante est une entremprunteusiste.
On entrevoit de plus en plus clairement que, en tout cas on peut concevoir et comprendre que, par les logiques d’entrempruntages télescopants inhérentes au fameux aphorisme, les enfants seraient, en tant que propriétaires-prêteurs, les premiers responsables de la Terre..
Ayoye.. L’aphorisme va pas encore nous faire ce coup-là..
On dirait qu’oui.
____________________________________________
« La logique aime et ça fait trébucher.» — La logique est une muette qui ne cesse de nous faire signe
____________________________________________
Donc, les maux dont notre planète est affligée ne peuvent être attribués qu’aux enfants.
Outch !
En tout cas, certainement pas aux ancêtres avortés, selon les logiques inhérentes à l’aphorisme.
Logiquement, ce serait comme ça depuis la fondation du monde, de générations d’enfants sans ancêtres en générations d’enfants sans ancêtres et vraisemblablement sans parents (sans parents “adultes”, en tous cas) — ou alors les enfants sont les parents des parents qui eux sont forcément des enfants..
Parce que, finalement, c’est comme s’il n’existait pas d’adultes dans l’univers généré par la logique de l’aphorisme. Quant aux enfants, ils semblent apparaître par génération spontanée, poup!!, et ne jamais grandir (re: la taille de Greta).
Maudit plafond.
Suite, 9/9 : Valérie Plante et l’avortement des ancêtres 9/9. Vu par le Nerd Entêté. La mairesse de Montréal. Greta Thunberg. L’illogisme torticolissant d’un bel aphorisme. (Carnet de Notes)
1/9 – 2/9 – 3/9 – 4/9 – 5/9 – 6/9 – 7/9 – 8/9 – 9/9