Les populations n’ont jamais eu besoin des religions pour délirer, c’est un mythe humaniste. Greta Thunberg, Mao, Valérie Plante, les kids fanatisés. (Carnet de Notes)


Une réaction forte au délire “libéral” actuel, réaction inévitable, va se manifester de plus en plus.   Nous allons subir des abus fanatiques mais il y aura renversement. Sous une forme ou une autre.  Le chaos est inévitable pour un temps, la civilisation occidentale se désagrège et se débat dans son cul-de-sac, en phase avec ses oeuvres et son propre niveau de conscience.  À un certain stade, ça ne s’arrête plus, ça va jusqu’au bout.

En attendant, attachez vos tuques et vos ceintures.  Lire le PS, à la fin, et la définition de l’énantiodromie.


J’ai placé deux vidéos plus basDont une de NomosTV qui contient notamment (à 22:23) une déclaration onusienne magnifiquement creuse de la mairesse de Montréal, Valérie Plante (Celle-qui-est-fière-d’avoir-honte-d’être-Blanche).


Greta Thunberrrg

Les populations humaines n’ont jamais eu besoin des religions pour délirer. C’est adhérer à un mythe humaniste “laïco-athéïsant” que de le croire.  On peut évidemment délirer “sans religion”.  Plus: certaines religions peuvent même tempérer la chose.  Ou pouvaient..

Les souris de J.B. Calhoun, tout comme les populations humaines, n’en ont jamais eu besoin non plus pour entrer en phase de possession chaotique, d’inflation psychique.  Une preuve de plus sous notre nez : le phénomène Greta Thunberg..  On croit voir l’ombre de Mao se profiler derrière.  (Intervention de Greta à l’Onu, 23 septembre 2019.) Ça sent la Reine des Mouches et les gardes rouges.  Sous cet angle, à prendre très au sérieux.  Un signe, dix signes, cent  signes, mille signes, ça finit par faire une signification.

Ne perdons pas de temps et allons aux extrêmes tout de suite pour entrevoir à quoi ça peut ressembler quand le délire idéologique, — que sa base se prétende scientifique ou pas, — se réalise encore plus systématiquement dans les faits, s’impose activement par une organisation dominante, et qu’on a bien identifié le bouc émissaire, ou les victimes expiatoires.  Allons-y tout de suite puisque je pense, et je ne suis pas le seul, qu’on se rapproche dangereusement de ce genre de choses.  À un certain stade, ça ne s’arrête plus, ça va jusqu’au bout


Mao tse Toung

La Révolution Culturelle en Chine.  1966-1976.

Mao, — athée, en passant, —  utilisa des masses de jeunes, fanatisés par des enseignants et des commissaires du peuple, contre les adultes. Ça ne vous rappelle pas ce qui s’anime ici, notamment dans les milieux éducatifs, au Québec, depuis des décennies, par touches grosses ou minis, ou en France, aux États-Unis, au Canada, en Suède, etc.,  et dans nos sociétés occidentales en général?

Fanatiser à son profit les enfants et les ados contre les parents et les adultes.  Bon truc, direz-vous, pour maintenir une mainmise ou un pouvoir ou asseoir solidement une cause.  À la condition, évidemment, de contrôler les flots fanatisés.  Mao avait ce talent.  Mais ce contrôle n’est pas toujours assuré  :  Les gretoches de ce monde ont une saprée tendance à se prendre au sérieux (sont pas les seules).  Elles peuvent se retourner contre l’apprenti-Mao.  Donc, apprentis-sorcières-et-sorciers devraient s’abstenir de recourir à un tel truc.  Mais par définition, ils ne s’abstiennent jamais et n’entendent jamais raison.  On ne peut donc pas compter sur leur incompétence de manière certaine.  Un apparent apprenti, mâle ou femelle, peut toujours s’avérer être un pro dans l’âme.

Voici l’oeuvre d’un pro.  Mao-tse-Toung.

Chine de Mao.  Révolution Culturelle, 1966-1976.  Résultat des sports : centaines de milliers, voire millions de morts, d’incarcérés, de ré-éduqués, etc.

« En 1966, Mao Zedong décide de lancer la révolution culturelle afin de consolider son pouvoir en s’appuyant sur la jeunesse du pays

« Les intellectuels, de même que les cadres du parti, sont publiquement humiliés, les mandarins et les élites bafoués, les valeurs culturelles chinoises traditionnelles et certaines valeurs occidentales sont dénoncées au nom de la lutte contre les « Quatre Vieilleries ».

« Le volet « culturel » de cette révolution tient en particulier à éradiquer les valeurs traditionnelles…   La révolution culturelle est responsable de la mort de centaines de milliers de personnes. Certains auteurs, comme le sinologue Jean-Luc Domenach, ou l’historien Stéphane Courtois dans l’ouvrage collectif Le Livre noir du communisme, estiment le nombre de morts à plusieurs millions. »  —  Wikipedia


« Si demain, tes oreilles entendent des bruits nouveaux; si tes yeux parcourent des lignes qui font frémir, que rien ne t’étonne! C’est l’enfer qui se met à l’œuvre.»  —  Marie-Julie Jahenny (La Fraudais), 15 mars 1882.  Source: cliquer.

Quand le délire idéologique fanatisé se dote ou se fait doter d’un corps bien organisé, ça peut ressembler à ce qui précède.  Ou être analogue, structurellement, à ce qui précède. Les principes de la méthode sont connus.  Ou ça peut aussi ressembler à une sorte de chasse féminazie aux mâles, surtout ceux de race blanche, à une sorte de #MeToo, de #MoiAussi, mais puissance 10.  Avec la complicité de quantité de mâles féministés à l’os, blancs ou pas.  Car ce n’est pas qu’une affaire d’écologie ou de CO²I’ve seen the future and it is murder, murmurait Leonard Cohen dans une chanson.  Take heed.

Chose certaine, à tout événement, méfiez-vous toujours des zélétes qui mobilisent la haine préalablement fanatisée des enfants et des ados contre vous.  Le mot clé, dans la phrase qui précède, est probablement le mot «préalablement». Ces choses-là se préparent de longue date pendant que vous ne vous préparez pas.  Dans un tel climat, ou dans une telle perspective, il vaut toujours mieux se préparer au pire.  C’est sage.

La vidéo suivante (qui vient aussi de Suède, incidemment, comme Gretoche) date au moins de 2011, vraisemblablement de bien avant.  Inspiré par la féministe Valerie Solanas.   C’est un appel direct au meurtre.  Ça fait longtemps qu’on prépare les zombettes, les troupettes, et les assassines à venir.  Encore une fois, ce n’est pas qu’une affaire de climat, d’écologie, de CO².


Rappel sur la vidéo ci-dessus : Vidéo de propagande terroriste homicide de la S.C.U.M. suédoise ( Society for Cutting Up Men, Valerie Solanas ).  «Do Your Part» («Faites Votre Part»).  Tuez les hommes, tuez les mâles.  Diffusée en 2011 sur Youtube.  N’est plus là. Vidéo vraisemblablement réalisée bien avant si l’on en juge par les images.  Probablement un ruban magnétique à l’origine, tardivement transféré par numérisation.

En 1968, plus de vingt ans avant la tuerie de Polytechnique (1989), Valerie Solanas avait tenté d’assassiner son compagnon, l’artiste américain Andy Warhol, et d’autres personnes de son entourage.  Étant donné que Valerie Solanas était narcomane et qu’elle tirait comme un pied, Warhol ne fut atteint que par une balle sur trois, au poumon, survécut, mais handicapé à vie.  Solanas avait été diagnostiquée schizophrène-paranoïaque.  Elle se prostituait pour s’alimenter en drogue.

Les féministes tiennent Valerie Solanas en haute estime et la considèrent comme une héroïne.


Valérie Plante, féministe militante, mairesse de Montréal, Celle-qui-est-fière-d’avoir-honte-d’être-Blanche, était à l’Onu le 23 septembre 2019, le jour de l’intervention de Greta Thunberg, pour la «soutenir» (ie pour l’utiliser).  Féminisme, inflation psychique, slogans creux, illogisme.  Voir vidéo plus bas à 22min:23sec.

Notre époque laïcardente athéïsante commence déjà, par prospective, à voir se dessiner des possibilités pires que le présent-présent :  avec une possible Charia à la clé, fondée sur la Terreur, vraisemblablement pour remplacer le catholicisme chassé et qui, lui, était fondé sur la foi.  Énantiodromie collective oblige (lire le PS).

Je pense que le catholicisme chrétien, c’était mieux :  il ne tue pas les apostats.

La bêtise c’est comme le progrès, on dirait : on peut pas l’arrêter, — sauf le Mur vers lequel ils se précipitent toujours, tous les deux, main dans la main, en accélérant constamment, et en se faisant croire, et en tentant de nous faire croire, qu’ils sont à la chasse aux papillons.

L’important est de ne pas se retrouver entre eux et le Mur au moment de l’impact, même si c’est rarement complètement possible;  on vit su’a même planète.


 

PS.  Cependant.  Une réaction forte, radicale, au délire “libéral” actuel, réaction inévitable, va se manifester de plus en plus.  Je veux dire, beaucoup plus.  On peut en observer les signes et les mouvements depuis assez longtemps. Les lois des cycles portent tout.  Il y aura renversement.  Mais à la suite de quoi?..  C’est l’inconnue.  Les lois des cycles préparent cette inconnue comme elles préparent le renversement.

Énantiodromie.  Un élément majeur des lois cycliques.

L’énantiodromie est un processus de la psyché humaine dont le concept a été exploré et défini par Carl G. Jung il y a longtemps.  On commence à en trouver des mentions maintenant sur internet.

Il y a des années, quand je mentionnais le mot ou le processus, on en ignorait tout.  On ne trouvait évidemment pas le mot dans les dictionnaires usuels.  On retrouve un concept similaire chez Héraclite :  « Tout devient par les contraires

La définition de l’énantiodromie de Carl G. Jung  :

« Énantiodromie. Littéralement :  «allant en sens contraire de»; se réfère à l’émergence, au fil du temps, de l’opposé inconscient.

« Ce phénomène caractéristique se produit pratiquement toujours quand une tendance extrême, unilatérale, domine la vie consciente.

« Avec le temps, une position contraire, tout aussi puissante, prend forme qui, en un premier temps inhibe le comportement conscient pour ensuite faire irruption dans le contrôle conscient.»

— Carl G. Jung, “Definitions,” Aspects of the Masculine, chapitre 7, paragraphe 709; j’ai traduit la citation à partir de la version anglaise.  Cité ici :  Edith Piaf et la mention de Dieu censurés au Québec : les racines védiques du mot et du concept de «Dieu».

À mon avis, l’énantiodromie peut aussi être collective.  Voire cosmique.  Voire bancaire..  où on passe à l’inversion des taux d’intérêt positifs en taux d’intérêt négatifs, et ça, c’est même cosmico-bancaire, on pourrait dire! ))  Ou encore, c’est comme le Loup se changeant en Ermite.  Ou l’Ermite se changeant en Loup.

Bref, une réaction forte au dangereux délire “libéral” liquéfiant actuel va se manifester de plus en plus.  Se manifeste déjà de plus en plus.  Cette réaction est inévitable.  On aura peut-être mangé une maudite volée avant, mais il y aura renversement.  (Jusqu’au renversement suivant, ou inverse..   Énantiodromie.)

Ce qui ne stoppera pas le déclin occidental.  Qui reprendra.  Avec une grosse cicatrice, et un peu plus bas sur la courbe.

Le coeur profond des cycles et des choses, lui, n’arrête pas de battre.  Et c’est lui qu’il faut connaître.


Ce qui précède m’est spontément venu en écoûtant la vidéo suivante (Source: Nomos- TV):



-30-

About Loup Kibiloki

Jacques Renaud -- https://fr.wikipedia.org/wiki/Jacques_Renaud Ou ici, le blog, « Électrodes et Carnet de Notes (Ou déCandification d'un exCandide, Jamais Terminée) » Ou ici, sur le blog : https://electrodes-h-sinclair-502.com/electrodes_anode/ Etc.
This entry was posted in Articles and tagged , , , , , . Bookmark the permalink.

1 Response to Les populations n’ont jamais eu besoin des religions pour délirer, c’est un mythe humaniste. Greta Thunberg, Mao, Valérie Plante, les kids fanatisés. (Carnet de Notes)

  1. musael says:

    Il existe une pensée religieuse profane omniprésente mais que personne ou presque ne voit. Elle est d’autant plus pernicieuse qu’elle ne dit pas son nom. Elle tient indéniablement de la projection narcissique.

    Excellent texte, en passant.

    Liked by 1 person

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.