Valérie Plante et l’avortement des ancêtres 9/9. Vu par le Nerd Entêté. La mairesse de Montréal. Greta Thunberg. L’illogisme torticolissant d’un bel aphorisme. (Carnet de Notes)

9/9  —   Suite deValérie Plante et l’avortement des ancêtres 8/9. Vu par le Nerd Entêté. La mairesse de Montréal. Greta Thunberg. L’illogisme torticolissant d’un bel aphorisme.

( Fortement recommandé de lire les segments dans l’ordre )) :

1/9  –  2/9   –  3/9  –  4/9  –  5/9  –  6/9  –  7/9  –  8/9  –  9/9


«Une jolie fleur dans une peau d’vache,
Une jolie vache déguisée en fleur..»  —  Georges Brassens, Une Jolie Fleur

____________________________________________


Donc, “l’aphorisme de l’avortement des ancêtres” (ou : Quand à avorter, mine de rien mais massivement, autant l’faire par les deux bouts):

« Je pense que les jeunes nous rappellent à tous les jours que cette Terre, on l’hérite pas de nos ancêtres, nous l’empruntons à nos enfants.»  —  Valérie Plante, mairesse de Montréal, à l’Onu, 23 septembre 2019, à l’occasion de l’intervention de Greta Thunberg.


« Au fond, Valérie Plante est allée dire publiquement et solennellement à Greta Thunberg à l’Onu :

«C’est ta faute, Greta, c’est toi la responsable de l’état de la planète!!»»

Si vous ne l’avez pas perçu en écoûtant Valérie déclamer “l’aphorisme de l’avortement des ancêtres”, lisez les notes qui suivent, un article découpé en segments qui se suivent, de 1/9 à 9/9.   Vous percevrez peut-être la même chose que moi  —  Le Nerd Entêté.

____________________________________________

« La logique est une muette qui ne cesse de nous faire signe »  —  poème

____________________________________________

9/9

 

Valérie Plante, féministe militante, mairesse de Montréal, Celle-qui-est-fière-d’avoir-honte-d’être-une-Blanche, était à l’Onu le 23 septembre 2019, le jour de l’intervention de Greta Thunberg.  Slogan creux, illogismes.

 

En vertu des logiques inhérentes à l’aphorisme, les enfants semblent bien être les seuls responsables de l’état déplorable dans lequel la Terre se trouve, un état de choses que Greta Thunberg dénonce en serrant les dents, comme on lui a dit de faire.

Au fond, Valérie Plante est allée dire publiquement et solennellement à Greta Thunberg à l’Onu :

«C’est ta faute, Greta, c’est toi la responsable de l’état d’la planète!!»

Valérie !  C’est vraiment pas gentil pour les enfants.   Je suis pas d’accord !  Heureusement  pour toi que Greta s’en soit pas encore aperçu.  Apparemment. Mais elle pourrait finir par comprendre, et là, outch!

Comme on dit, plus limpide (!!) que l’aphorisme, l’eau disparait complètement et on boit des cailloux.

____________________________________________

« La logique est une myriade de liliputiennes emprisonnées.» —   La logique est une muette qui ne cesse de nous faire signe

____________________________________________

La mairesse de Montréal, Valérie Plante, Celle-qui-est-fière-d’avoir-honte-d’être-une-Blanche, est indiscutablement vertueuse. Elle l’a souvent prouvé. En tout cas, elle l’a souvent signalé. Donc elle ne sera jamais une ancêtre, cette perversion.  Aura-t-elle seulement existé?

Votez Valérie Néant. Il n’y a pas d’héritage. Valérie n’est pas. Elle n’a rien. Ou rien l’a. Valérie Plante est un hologramme surchouettement fabriqué. Sort of.

____________________________________________

« La logique est une clé qui veut séduire les serrures.
« La logique est une serrure contournée par sa clé.»
—   La logique est une muette qui ne cesse de nous faire signe

____________________________________________

En résumé :

Selon l’une des logiques inhérentes à l’aphorisme clamé par Valérie, il n’y a que des jeux d’entremprunts entre enfants récents, ou attardés, ou déguisés.  Des jeux d’entremprunts parfaitement inutiles qui font penser à des sortes de petits cauchemars maniaques.  En fait, il n’y a plus ni prêts ni emprunts. On a remplacé ces concepts ringards par un seul concept : l’entrempruntage.  Ça fait penser à «trempe», et ça trempe énormément.

Des jeux d’entremprunts entre des enfants qui, forcément, ça va de soi, ont eu la chance insigne d’échapper à l’avortement (comme la mairesse de Montréal elle-même, militante féministe  —  dis «merci», Valérie), et des enfants plus grands qu’on n’ose appeler “adultes” puisqu’ils sont probablement toujours propriétaires-prêteurs-de-la-Terre, comme Valérie, en vertu d’une logique inhérente à l’aphorisme, donc toujours enfants..

J’m’arrête, le cou va m’craquer.

____________________________________________

« La logique n’est pas tout mais tout en est tramé.
« La logique se débat dans tout ce que vous pensez.»
—   La logique est une muette qui ne cesse de nous faire signe

____________________________________________

Valérie Plante est une démagogue carriériste qui est fière d’avoir honte d’être ce qu’elle est. Donc démagogue, carriériste et maso.

Comme tous les démagogues carriéristes, Valérie a cependant le don de maintenir le fanatisme béat des troupes en proclamant du solennel creux mais flatteur dans de vastes enceintes où viennent souvent s’entrechoquer des entités parfois inquiétantes et étranges, parfois mêmes invisibles, parfois venues on ne sait diable d’où.

Quant à moi, je n’analyserai plus jamais, jamais, jamais, ce genre de déclaration. (Ouais, on dit ça.) Plus jamais.

Autant vouloir démêler les poils d’un gros paquet d’ouate mouillée.

Voilà.

Le plafond est propre. En tout cas plus propre qu’avant.  J’ai mérité qu’il le soit.  J’hérite de sa propreté.  Lui aussi.  Et le prochain locataire va en hériter aussi  —  j’ai frotté fort.

Fin.

Retour au début :  Valérie Plante et l’avortement des ancêtres 1/9.

1/9  –  2/9   –  3/9  –  4/9  –  5/9  –  6/9  –  7/9  –  8/9  –  9/9

 

____________________________________________

« La logique est le langage du logos.» —   La logique est une muette qui ne cesse de nous faire signe

____________________________________________

-30-


 

Une autre analyse :  La mairesse de Montréal Valérie Plante, féministe militante, et l’avortement des ancêtres. Greta Thunberg, survivante acide du pédocide féministe occidental. Et un aphorisme-bonbon émouvant, sur-perroquetté, sucré à l’arsenic.  (Carnet de Notes)

Les populations, les courants humains, n’ont jamais eu besoin des religions pour délirer, c’est un mythe humaniste. Greta Thunberg, Mao, Valérie Plante, les kids fanatisés.

La Tuerie de Polytechnique. Le succès du féminisme est dans la liquéfaction des sociétés. Notamment par l’avilissement et la destruction des qualités viriles. Auriez-vous risqué votre vie pour sauver la vie des 14 femmes abattues? Silence. Silence. Tonitruant silence. ( Carnet de Notes )

Les leaders éphémères. Ou effémères. 2/2. Les impressions que me laissent les Macron, Trudeau, Scheer, Klaver, Bartley, Guaido, Obama, etc. (Carnet de Notes)

Les leaders éphémères. Ou effémères. 1/2. Le couple Brigitte Trogneux-Emmanuel Macron. Norman Bates, Psycho d’Hitchcock, Oedipe Roi. (Carnet de Notes)

About Loup Kibiloki

Jacques Renaud -- https://fr.wikipedia.org/wiki/Jacques_Renaud Ou ici, le blog, « Électrodes et Carnet de Notes (Ou déCandification d'un exCandide, Jamais Terminée) » Ou ici, sur le blog : https://electrodes-h-sinclair-502.com/electrodes_anode/ Etc.
This entry was posted in Articles and tagged , , , , . Bookmark the permalink.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.