Valérie Plante et l’avortement des ancêtres 3/9. Vu par le Nerd Entêté. La mairesse de Montréal. Greta Thunberg. L’illogisme torticolissant d’un bel aphorisme. (Carnet de Notes)

3/9  —  Suite deValérie Plante et l’avortement des ancêtres 2/9. Vu par le Nerd Entêté. La mairesse de Montréal. Greta Thunberg. L’illogisme torticolissant d’un bel aphorisme.

( Fortement recommandé de lire les segments dans l’ordre )) :

1/9  –  2/9   –  3/9  –  4/9  –  5/9  –  6/9  –  7/9  –  8/9  –  9/9


«Une jolie fleur dans une peau d’vache,
Une jolie vache déguisée en fleur..»  —  Georges Brassens, Une Jolie Fleur

____________________________________________


Donc, “l’aphorisme de l’avortement des ancêtres” (ou : Quand à avorter, mine de rien mais massivement, autant l’faire par les deux bouts):

« Je pense que les jeunes nous rappellent à tous les jours que cette Terre, on l’hérite pas de nos ancêtres, nous l’empruntons à nos enfants.» —  Valérie Plante, mairesse de Montréal, à l’Onu, 23 septembre 2019, à l’occasion de l’intervention de Greta Thunberg.


« Au fond, Valérie Plante est allée dire publiquement et solennellement à Greta Thunberg à l’Onu :

«C’est ta faute, Greta, c’est toi la responsable de l’état de la planète!!»»

Si vous ne l’avez pas perçu en écoûtant Valérie déclamer “l’aphorisme de l’avortement des ancêtres”, lisez les notes qui suivent, un article découpé en segments qui se suivent, de 1/9 à 9/9.  Vous percevrez peut-être la même chose que moi  —  Le Nerd Entêté.

____________________________________________

« La logique est une muette qui ne cesse de nous faire signe »  —  poème

____________________________________________

3/9

 

Valérie Plante, féministe militante, mairesse de Montréal, Celle-qui-est-fière-d’avoir-honte-d’être-une-Blanche, était à l’Onu le 23 septembre 2019, le jour de l’intervention de Greta Thunberg.  Slogan creux, illogismes.

Bon. Il semble qu’il y ait plusieurs logiques différentes (ou des “illogiques” différentes) inhérentes à l’aphorisme.

Logiques tout aussi surréalistes, dadaïstes, loufoques ou aberrantes les unes que les autres.

Je commence à en avoir la torticollissance.

Je vous l’ai dit, c’est comme laver l’plafond, le cou renversé, les goutelettes, etc.

J’vais m’faire un thé.  Je r’viens.

____________________________________________

«La logique fait trébucher les sorcières trop pressées.»  —  La logique est une muette qui ne cesse de nous faire signe, poème

____________________________________________

Je r’prends.

Des fois, on reprend, comme ça, un peu différemment, et on découvre autre chose, ou la même chose mais en mieux.  Ou en pire..  On verra.

Ce que suggère Valérie Plante, par sa déclaration aphoristique à l’Onu, c’est que les “ancêtres” (vaste sujet), étant donné qu’ils ne lèguent pas la Terre aux descendants, n’en sont vraisemblablement pas “propriétaires” et que, par conséquent, les descendants n’en héritent pas.  En fait, selon l’aphorisme, il ne se serait rien passé de notable sur Terre avant Valérie, Greta, les enfants, ou le «nous» emprunteur dont parle l’aphorisme.

____________________________________________

«La logique c’est Cendrillon et la Belle au Bois des Signes.»  —  La logique est une muette qui ne cesse de nous faire signe, poème

____________________________________________

Par ailleurs, il est raisonnable de penser que les ancêtres mentionnés dans l’aphorisme ne peuvent être tenus responsables des maux écologiques d’une planète dont ils ne sont en rien les possédants.  Et comme nous sommes tous les ancêtres des ceucelles qui viendront après nous, non seulement personne sur terre présentement n’est responsable de quoi que ce soit, mais nul n’hérite et n’héritera de quoi que ce soit.  Ne sommes-nous pas tous des ancêtres potentiels ?..

Puisque rien n’est légué ou transmis par les ancêtres en puissance que nous sommes tous, c’est que sur Terre, en un sens, y a rien là.  Ou y aura rien là.  Littéralement.

En fait, selon l’aphorisme, c’est toi, Greta, et tous les enfants du monde, qui êtes responsables de l’état de la planète Forcément, en tant que propriétaires de la Terre.  Selon l’aphorisme.  Ce n’est pas moi qui te le dis, c’est Valérie Plante, c’est la mairesse de Montréal elle-même (quand même!) qui l’a dit en invoquant l’aphorisme truqué, et sous les applaudissements onusiens..

Rentre chez toi, Greta, et révise ta stratégie.  Les féministes t’ont arnaquée avant même ta naissance.  Tu es une survivante, parmi des millions, d’un pédocide qui se poursuit toujours.   Cette société t’a laissé naître, — ou plutôt elle ne t’a pas tuée avant ta sortie du ventre de maman  —  car tu n’as jamais eu le droit de vivre.

Ce droit de vivre, comme des millions et des millions d’autres, tu ne l’as toujours pas:  les féministes ont aboli ce droit il y a longtemps et l’ont remplacé par le droit de tuer : l’avortement.  Les féministes ont toléré ta naissance.  Tu te sens mal ?  Y a d’quoi!

Valérie Plante est une militante féministe, Greta.  Méfie-toi, ma chouette.

Bon. Un pas d’fait.  Le thé est encore chaud.  J’vais m’en verser encore un peu.

Je r’viens:

Suite, 4/9 : Valérie Plante et l’avortement des ancêtres 4/9. Vu par le Nerd Entêté. La mairesse de Montréal. Greta Thunberg. L’illogisme torticolissant d’un bel aphorisme. (Carnet de Notes)

1/9  –  2/9   –  3/9  –  4/9  –  5/9  –  6/9  –  7/9  –  8/9  –  9/9


 

Les populations, les courants humains, n’ont jamais eu besoin des religions pour délirer, c’est un mythe humaniste. Greta Thunberg, Mao, Valérie Plante, les kids fanatisés.

La mairesse de Montréal Valérie Plante, féministe militante, et l’avortement des ancêtres. Greta Thunberg, survivante acide du pédocide féministe occidental. Et un aphorisme-bonbon émouvant, sur-perroquetté, sucré à l’arsenic.  (Carnet de Notes)

La Tuerie de Polytechnique. Le succès du féminisme est dans la liquéfaction des sociétés. Notamment par l’avilissement et la destruction des qualités viriles. Auriez-vous risqué votre vie pour sauver la vie des 14 femmes abattues? Silence. Silence. Tonitruant silence. ( Carnet de Notes )

Les leaders éphémères. Ou effémères. 2/2. Les impressions que me laissent les Macron, Trudeau, Scheer, Klaver, Bartley, Guaido, Obama, etc. (Carnet de Notes)

Les leaders éphémères. Ou effémères. 1/2. Le couple Brigitte Trogneux-Emmanuel Macron. Norman Bates, Psycho d’Hitchcock, Oedipe Roi. (Carnet de Notes)

About Loup Kibiloki

Jacques Renaud -- https://fr.wikipedia.org/wiki/Jacques_Renaud Ou ici, le blog, « Électrodes et Carnet de Notes (Ou déCandification d'un exCandide, Jamais Terminée) » Ou ici, sur le blog : https://electrodes-h-sinclair-502.com/electrodes_anode/ Etc.
This entry was posted in Articles and tagged , , , , . Bookmark the permalink.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.