5/9 — Suite de : Valérie Plante et l’avortement des ancêtres 4/9. Vu par le Nerd Entêté. La mairesse de Montréal. Greta Thunberg. L’illogisme torticolissant d’un bel aphorisme.
( Fortement recommandé de lire les segments dans l’ordre )) :
1/9 – 2/9 – 3/9 – 4/9 – 5/9 – 6/9 – 7/9 – 8/9 – 9/9
«Une jolie fleur dans une peau d’vache,
Une jolie vache déguisée en fleur..» — Georges Brassens, Une Jolie Fleur
____________________________________________
Donc, “l’aphorisme de l’avortement des ancêtres” (ou : Quand à avorter, mine de rien mais massivement, autant l’faire par les deux bouts):
« Je pense que les jeunes nous rappellent à tous les jours que cette Terre, on l’hérite pas de nos ancêtres, nous l’empruntons à nos enfants.» — Valérie Plante, mairesse de Montréal, à l’Onu, 23 septembre 2019, à l’occasion de l’intervention de Greta Thunberg.
« Au fond, Valérie Plante est allée dire publiquement et solennellement à Greta Thunberg à l’Onu :
«C’est ta faute, Greta, c’est toi la responsable de l’état de la planète!!»»
Si vous ne l’avez pas perçu en écoûtant Valérie déclamer “l’aphorisme de l’avortement des ancêtres”, lisez les notes qui suivent, un article découpé en segments qui se suivent, de 1/9 à 9/9. Vous percevrez peut-être la même chose que moi — Le Nerd Entêté.
____________________________________________
« La logique est une muette qui ne cesse de nous faire signe » — poème
____________________________________________
5/9

Valérie Plante, féministe militante, mairesse de Montréal, Celle-qui-est-fière-d’avoir-honte-d’être-une-Blanche, était à l’Onu le 23 septembre 2019, le jour de l’intervention de Greta Thunberg. Slogan creux, illogismes.
Reprenons.
En d’autres termes, aujourd’hui, en empruntant la Terre aux enfants et à ses enfants, Valérie emprunterait une chose dont elle pourrait être logiquement propriétaire depuis l’enfance, et donc responsable de cette chose (la Terre) qu’elle peut donc prêter mais/et qu’elle emprunte.
Donc, tout se passe comme si Valérie Plante s’empruntait la Terre. En un sens et en un non-sens. Les deux.
Valérie n’a évidemment pas à emprunter quelquechose dont elle est propriétaire depuis l’enfance, mais elle l’emprunte tout de même (redondance sur redondance, ça sprigne).
____________________________________________
« La logique est une ballerine ivre en équilibre.» — La logique est une muette qui ne cesse de nous faire signe, poème
____________________________________________
Elle l’emprunte aux enfants, même si logiquement elle n’a pas à l’emprunter puisque, etc… Elle l’emprunte aux enfants qui en sont propriétaires. Comme elle. Toujours en vertu de l’aphorisme. En vertu du «nous» de l’aphorisme, en fait, tout le monde, adultes, enfants, sont dans la même situation que Valérie et Greta. Forcément. Ils seront tous des ancêtres et rien ne sera jamais légué à rien et les enfants seront propriétaires, donc les enfants ne grandissent pas, ne mûrissent pas, ne vieillissent pas.. ( Aparté: Avez-vous remarqué que Greta Thunberg a toutes les allures d’une fillette de 12 ans. Et surtout la taille. Elle a pourtant 17 ans en janvier 2020, elle est née en janvier 2003..)
Difficile à suivre? Tu parles. J’ai des étourdissements. Et des gens ont voté pour des Valérie Plante. Oui oui. P’tit x, et tout.
La population entière de la Planète serait ainsi propriétaire de la Planète Terre, c’est logique, tous ayant été, déjà, des enfants (à moins que les adultes ne soient nés adultes, ce qui est possible dans un univers dadaïsto-transhumaniste-robotisé-ollé).
Donc, la population entière procéderait de manière permanente à une sorte “d’entre-emprunt” de la Terre. ( Aparté : Est-ce qu’on appelle pas ça des “guerres”, des fois? J’vous laisse développer.)
À tout événement, en analysant l’aphorisme au peigne fin, on a dégagé, de manière inattendue, ce concept original que je ne connaissais pas, celui de l’entrempruntage. L’entrempruntage d’un seul, unique, même truc, sans que n’existe la nécessité de cet entremprunt..
On va regarder ça. Je r’viens:
Suite, 6/9 : Valérie Plante et l’avortement des ancêtres 6/9. Vu par le Nerd Entêté. La mairesse de Montréal. Greta Thunberg. L’illogisme torticolissant d’un bel aphorisme. (Carnet de Notes)
1/9 – 2/9 – 3/9 – 4/9 – 5/9 – 6/9 – 7/9 – 8/9 – 9/9