Yahoo vous nuit ! ( Et censure. ) Avec une incompétence hilarante en bonus, c’est vraiment les gros pieds..

Ne vous servez jamais d’Yahoo!


Cet article est en deux temps:

a) Yahoo, ça tient pas debout !

b) Yahoo, ça tient debout !

Ça “tient debout” si on prend en compte la volonté du moteur de recherche de censurer, par une diminution, programmée at random, du taux de fréquentation de certains blogs, sites, canaux, etc.  ( C’est certainement pas le seul moteur à faire ça, mais chez Yahoo c’est tellement évident..)

J’explique ça en deuxième, en “b)“.  Comme dans “plus bas”.


yahoo_cartoon_03

a)  Yahoo ça tient pas debout !

Vous savez contre quel texte Yahoo vous met en garde, aujourd’hui 10 janvier 2017, sur ce blog  (voir la saisie écran de la mise en garde de Yahoo plus bas) ?

C’est pas nouveau.  Pour toutes sortes d’articles sur mon blog.  Depuis des années.

[ Encore après avoir publié cet article :-)) Mise à jour aujourd’hui 30 janvier 2017.  Je ne vérifie pas tous les jours, mieux à faire, mais j’ai vérifié au hasard ( 30 janvier 2017):  même chose. ]

Donc.  Yahoo aujourd’hui, 10 janvier 2017, vous met en garde contre, taratatam!  Contre rien de moins que:

« La Prière à Dieu de Voltaire … »

C’est une obsession, yahoo fait ça à répétition récemment :-)) (mais pas seulement pour la “prière”).

Yahoo vous dit que « c’est risqué » et vous recommande de pas y aller.  À la prière.  Vous pouvez, mais attention!

Cependant, Yahoo vous laissera directement accéder, sans interférence hystérique, à l’article suivant sur ce même blog, toujours aujourd’hui 10 janvier 2017 :   

yahoo_cartoon_01La censure massemédiatique et Radio-Canada : vous ne saurez jamais ..

:-)))  À se tordre.  C’est vraiment n’importe quoi.

Yahoo est un moteur de nuisance et de confusion.

Vous irez tellement nulle part avec eux, vous aurez jamais l’temps de r’venir.  ( En France, on dirait “d’rev’nir”.  Jamais remarqué?  Mais c’est une digression).

Ne vous servez jamais d’Yahoo.  (Personnellement, j’utilise essentiellement Start Page) 


Ci-dessous, cliquez sur  here,  vous allez voir ce que vous allez voir, à vos risques et périls si vous en croyez Yahoo!

C’est comme ça depuis des années.  Yahoo, c’est vraiment nul.  Ça vous aide pas, ça vous nuit.  Vous irez très, très, très souvent nulle part avec Yahoo.  Promis promis.

Forbidden

This link is not authorized by Yahoo.
If you would like to continue to this link’s intended destination at your own risk, click here.


Copyright © 2017 Yahoo Inc. All rights reserved. Privacy PolicyTerms of Service


Saisie d’écran format jpg, même message :

fuck_you_yahoo_once_again__get_a_psy_10_janvier_2017


b) Yahoo ça tient debout !

En fait, j’ai ma théorie là-dessus.

Celle d’une intention censurante à caractère statistique derrière cette apparente incompétence, cette apparente irrationnalité.

Ce n’est pas tant le contenu des textes, apparemment, qui est visé par Yahoo dans le cas précis que je décris ci-haut, ça me semble évident (mais l’est-ce vraiment tant que ça, «évident»?..).  On semble viser essentiellement le taux de fréquentation du blog.

Le mien n’est certainement pas le seul.

On vise une diminution de fréquentation à cause du contenu général du blog, de son orientation générale, de son esprit, du contenu de certains articlesÇa peut tomber sur n’importe quel article.  Je signale qu’au début, quand j’ai constaté le phénomène, la tendance semblait plutôt viser certains articles spécifiques.

J’en parle un peu à la fin de cet autre article (2011) :  Montréal est une poudrière ( article censuré par le moteur de recherche yahoo ) ..


Régulation à la baisse du “taux de fréquentation de certains blogs”?

Exemple saisi at random, 2 février 2017 :  environ 1 fois sur 2 (mais la proportion n’est pas nécessairement “stable” ou “rigide”), Yahoo a laissé l’internaute accéder sans s’interposer à La Prose du Transsibérien de Blaise Cendrars; 1 fois sur 2, Yahoo a prévenu l’internaute qu’il était risqué d’accéder à ce même posting, La Prose du Transsibérien de Blaise Cendrars ..

Un même lien, fourni par Yahoo à l’internaute qui se sert de ce moteur de recherche, peut s’interposer entre l’internaute et le posting et intimider l’internaute par une mise en garde;  puis ce même lien fourni par Yahoo peut, pour un autre internaute, ne pas s’interposer entre l’internaute et le même posting.

C’est évidemment une commande “at random” programmée qui est à la source du phénomène.


Forbidden

This link is not authorized by Yahoo.
If you would like to continue to this link’s intended destination at your own risk, click here.

Copyright © 2017 Yahoo Inc. All rights reserved. Privacy PolicyTerms of Service


 

Pour émettre l’hypothèse d’une diminution voulue, programmée, du taux de fréquentation de certains blogs ( ou de certains sites, ou de certains canaux youtubes, etc.), il faut peut-être avoir vécu une vie d’adulte durant la période précédant l’existence de l’internet.  Il faut peut-être avoir vécu dans une société qui était complètement sans internet.  C’est mon cas, j’ai 73 ans.

Ce n’est pas absolument indispensable, mais disons que ça aide beaucoup..

Je peux essayer d’étayer ça maintenant en peu de mots.  Voici.

L’internet a potentiellement, et pratiquement, mis “l’expression alternative”  à la disposition du monde entierAvant l’internet, cette expression alternative était très marginale quant à l’accès public.

Après l’internet,  le fait de diminuer, par incréments (ou “décréments” ?),  –  par des routines informatiques intégrées aux moteurs de recherche,  –  le taux de fréquentation de certains blogs, ou des blogs en général, et ce sans nécessairement tenir compte du contenu des articles (mais sans exclure non plus cette prise en compte), aurait pour but de ramener artificiellement le taux d’accès public à “l’expression alternative” à des proportions pré-internet.

Pourquoi?

Comprenez que les pouvoirs s’accomodaient très bien du taux de fréquentation et d’accès pré-internet à l’expression alternative.  Les Pangloss  massemédiatiques régnaient sans problème et les Candides  pullulaient.  Ces derniers se déniaisaient à un rythme suffisamment lent pour ne pas inquiéter les pouvoirs.

L’internet a considérablement augmenté la vitesse de déniaisage des Candides  (j’en témoignerais sans honte) et contribué à leur diminution en nombres,  —   et ça, on le sait, ça inquiète de plus en plus les pouvoirs, notamment la foule des Pangloss  massemédiatiques.

En diminuant statistiquement, de manière plus ou moins feutrée,  l’accès à certains blogs  –  mais sans les fermer ou les interdire,  –  les pouvoirs évitent d’être accusés de censure tout en maintenant un contrôle sur le taux d’accès à l’expression alternative.

Soulignons aussi que ça fait grandement l’affaire des massemédias corporatifs qui perdent de plus en plus d’plumes, depuis l’internet, au profit de l’expression alternative..

En attendant, de toutes façons, un bon conseil :

Ne vous servez jamais d’Yahoo !


Et “Pangloss” dans tout ça ?  On sait que Pangloss est le mentor du Candide de Voltaire :   Candide, de Voltaire: texte complet.

Alors, pendant qu’on y est, pourquoi pas un mot sur Pangloss.  Ce qui suit est extrait de   Voltaire, Nouvelle-France, Canada, Québec: Anéantir l’Acadie, et autres citations :

Franco_Nuovo_Candide_ou_Pangloss_photo_02

Candide.  Ou Pangloss?  Ou mi-l’un mi-l’autre ?  À vous de choisir..  (Photo de Franco Nuovo, animateur-radio à la Société Radio-Canada.)

«  Ad lib. Le nom de «Pangloss», le mentor ou précepteur de Candide, serait formé de «pan», qui en grec signifie «tout», et «glossa», qui veut dire «langue». C’est ordinairement ce qu’on trouve, ici et là, dans des notes sur Candide de Voltaire, comme celle de Beuchot qui est reproduite dans l’édition de Candide qu’on trouve sur ce blog (la note 2 du chapitre I – cliquer et aller à la fin du fichier. Note de Beuchot: «2. De pan, tout; et glossa, langue.»).

«  J’ai ajouté ceci à cette note 2, une note 2.1 sur «Pangloss» :

«  D’après cette note (la note 2 déjà citée), «Pangloss», le nom du précepteur de Candide, serait synonyme de Polyglotte. Maître Polyglotte. Le docteur Polyglotte.

« On sait aussi que Voltaire connaissait l’anglais et était anglophile et que «Pangloss» peut non seulement se lire «Pan-gloss» (tout-lustre, tout-brillant, évoquant l’idée d’un omniprésent lustre de surface, d’un brillant superficiel), mais peut aussi se lire, en anglais: pang-loss.

«  «Pang» peut se traduire par «pincement au coeur», «douleur», «angoisse».  «Loss» se traduit par «perte». Si on lit ainsi «Pangloss» (pan gloss – et pang loss), le docteur Pangloss est le superficiellement brillant docteur Sansangoisse, le brillant docteur Sansdouleur, ou le tout-lustré docteur Têteheureuse. Le docteur Pangloss est une sorte de docteur Hystérique, ou de docteur Paranoïa.

«  Para-noïa = «à côté de la connaissance», «à côté de l’esprit», «à côté de la perception juste» ou «normale»,  ou «à côté d’la traque»; un «paranoïaque» peut tout aussi bien être, mais en tout temps ou presque, c’est ça le problème, totalement confiant ou totalement méfiant, mais l’essentiel à retenir est qu’il est à côté d’la traque presque tout le temps, en état de perception fausse, et qu’il agit en conséquence… Brrr.

«  Pangloss est un type qui ne sent plus grand’chose, voire rien (il est, au fond, aliéné d’une partie de lui-même) et qui pontifie béatement en fuyant (inconsciemment) la douleur, l’angoisse, le pang, le pincement au coeur; Pang-loss a «lossé tout pang», il ne se contente pas de fuir le pang, il nie la douleur, et il la glosse.

«  On pourrait appeler Pangloss, le docteur Névrosebrillante, une sorte de «mentor-mère», abusivement protecteur pour se protéger lui-même – délirant, tête-heureuse et béat, en perpétuel état de fuite et de déni. »

Voilà pour Pangloss.


© Copyright 2017 Hamilton-Lucas Sinclair (Loup Kibiloki, Jacques Renaud, Le Scribe), cliquer


Montréal est une poudrière ( article censuré par le moteur de recherche yahoo ) ..

YahooSpeak 1/2 – Yahoo considers this as abusive language. I’m intrigued.

YahooSpeak 2/2 – Abusive language according to Yahoo. Barnum & Bailey, beware ! Update and conclusion.


«Un univers clandestin d’une ampleur insoupçonnée.» Rapport Duchesneau, la Corruption au Québec. Texte intégral.


La censure massemédiatique et Radio-Canada : vous ne saurez jamais..

Canada, Québec, Ontario …  un proto-totalitarisme souterrain persistant.

Canada : Pouvoir dérogatoire canadien et pouvoir dérogatoire hitlérien sont identiques.

Déclaration Universelle des Droits de l’Homme, Nations-Unies. Texte complet et intégral.

Depuis 1982, le Parlement canadien – tout comme chacune des législatures du pays – ont le pouvoir constitutionnel de violer, sans aucun recours légal possible, au moins 18 des 30 articles de la Déclaration universelle des droits de l’Homme des Nations-Unies, soit les articles suivants1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 17, 18, 19, 20, 26, 29.

Ce pouvoir dérogatoire canadien, c’est l’article 33 de la Charte des droits et libertés canadienne de 1982, qui fait partie de la Constitution canadienne :  Charte des droits et libertés du Canada (1982; lire l’article 33 en allant à la page 48)  ;  English : Canadian Constitution Act, 1867-1982 (1982; go to page 47, read article 33)

Documents de référence – La d’Habilitation nazie mars 1933, pouvoir dérogatoire québécois (1975), canadien de 1982. Essentiellement, les extraits pertinents de la Charte québécoise, de la Charte canadienne, et la Loi d’Habilitation allemande de mars 1933 au complet.


Québec: la clause dérogatoire et la loi 204.    –     Collusion : Karl Péladeau à Hydro-Québec et la Loi Labeaume-Maltais (loi 204)

Milgram, la torture, l’abîme de l’obéissance. Les candidats sont légion.   –   Le danger d’être canadien, le danger d’être québécois

Avons-nous jamais vécu en démocratie? Pétitionne, trace ton x, cause toujours.    –     Le Petit x du vote: Acte de liberté – ou Pacte de soumission?    –    Nos démocraties: Liberté ou Soumission volontaire?


Arrêtez de raser les parterres et de massacrer les plantes sauvages. Plus de 500 espèces de plantes en danger au Québec.     –    Terrorisme domestique et destruction de potagers par les municipalités : Aux profits de quel lobby ?   –    Invasions de domiciles : Tout se passe comme si on voulait abolir la légitime défense.

Formule 1 et chaises roulantes : Non à la pollution sonore et sciante

L’avortement, le foetus, Morgentaler et la peine de mort : les holocaustes préventifs


Les Femen :  Ressurgence de la symbolique nazi.  Cruauté criarde, hystérique, sado-maso..   La leader femen Inna Chevtchenko :  « Si c’est nécessaire de passer de la tronçonneuse aux ARMES À FEUje vais le faire, c’est sûr. »


Blogsurfer.usIcerocket

About Loup Kibiloki

Aller ici (have a look here) : https://electrodes-h-sinclair-502.com/electrodes_anode/
This entry was posted in Articles and tagged , , , . Bookmark the permalink.

2 Responses to Yahoo vous nuit ! ( Et censure. ) Avec une incompétence hilarante en bonus, c’est vraiment les gros pieds..

  1. Pingback: Vers une harmonie d’enfer – harcèlement, faux viols, chaos du genre | Électrodes

  2. Pingback: Un homosexuel français dénonce François Hollande et la LGBT | Électrodes

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s