Omar Khadr est traité de meurtrier pendant son procès à Guantanamo.
Derrière le procès d’Omar Khadr semble se profiler la volonté de criminaliser la légitime défense; aussi la volonté d’imposer aux gens la soumission passive à l’arbitraire des États, à la prestigieuse hypocrisie des «démocraties», aux caprices étroits et byzantins des maniaques du pouvoir.

Omar Khadr
Omar Khdr. Depuis le tout début, cet adolescent – qui n’en est plus un aujourd’hui – était dans son droit et le demeure encore, non seulement en vertu de la plus élémentaire conscience naturelle de légitime défense et de justice, mais aussi en vertu des lois mêmes de la guerre issues des procès de Nuremberg qui marquèrent la fin de la deuxième guerre mondiale.
Tous les militaires qui ont envahi l’Afghanistan étaient et sont toujours, présentement, en commission de crime de guerre. Le Canada, la Grande-Bretagne, les États-Unis, la France, la Hollande, l’Allemagne …, sont en commission de crime de guerre.
Le premier devoir d’un citoyen dont la mère-patrie est envahie – ou dont les proches sont agressés ou tués autour de lui par l’envahisseur – est de se défendre, de défendre les siens, de combattre et de chasser l’envahisseur. C’est l’Occident lui-même qui en a décidé ainsi après la deuxième guerre mondiale. C’est l’esprit même des lois de la guerre issues des procès de Nuremberg qui le veut.
En violant ce dernier sceau, comme le Canada le fait, entre autres, dans le cas d’Omar – et tant d’autres pays qui participent au pillage de l’Afghanistan – nous contribuons, peu à peu, avec une invraisemblable inconscience ou un obscène entêtement psychopathe, à rouvrir toutes grandes les portes à ces barbaries mêmes que les déclarations officielles et l’Histoire de l’Occident dénoncent.
*
Pendant ce temps, une autre guerre mondiale se dessine. Prend forme. Il ne faut pas s’en surprendre. À mon avis, c’est sciemment conçu et voulu – et c’est la dimension démentielle de la tragédie qui se prépare et que seul un miracle pourrait éventuellement arrêter.
La plupart des guerres sont basées sur le mensonge et l’arnaque et sont généralement habilement orchestrées en sous-main par une minorité de psychopathes.
Ça pourrait commencer par l’Iran. Ou au Yemen. Ou ailleurs. Il est clair qu’on cherche à provoquer un embrasement mondial. Observez attentivement une carte du monde, on détecte vite une intention, une direction. Les États-Unis provoquent maintenant ouvertement la Fédération de Russie, et on devine que la Chine aussi fait partie du projet de Grand Pillage – tout comme les États-Unis avaient systématiquement provoqué le Japon avant Pearl-Harbour, et vraisemblablement dans un but similaire: être attaqué et justifier ainsi une entrée massive dans un nouveau carnage mondial.
L’avenir dira.
En attendant, ceux qui ignorent l’Histoire sont condamnés à la répéter et les événements du monde semblent indiquer de plus en plus que nous allons la répéter. À moins d’un miracle.
Parce que l’humanité est dans une prison de la perception et de l’esprit, et que rien ne ressemble plus à une prison qu’un abattoir.
Pourtant, un jour, la bêtise disparaîtra de cette planète.
En nous, l’enfant des 400 Coups l’a toujours su.
Un jour, la prison de verre et de fer volera d’elle-même en éclats …
© Copyright 2009, 2010 Hamilton-Lucas Sinclair (Loup Kibiloki, Jacques Renaud, Le Scribe), cliquer
Canada, Québec, Ontario … un proto-totalitarisme souterrain persistant.
Canada : Pouvoir dérogatoire canadien et pouvoir dérogatoire hitlérien sont identiques.
Milgram, la torture, l’abîme de l’obéissance. Les candidats sont légion.
Déclaration Universelle des Droits de l’Homme, Nations-Unies. Texte complet et intégral.
Depuis 1982, le Parlement canadien – tout comme chacune des législatures du pays – ont le pouvoir constitutionnel de violer, sans aucun recours légal possible, au moins 18 des 30 articles de la Déclaration universelle des droits de l’Homme des Nations-Unies, soit les articles suivants : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 17, 18, 19, 20, 26, 29.
Ce pouvoir dérogatoire canadien, c’est l’article 33 de la Charte des droits et libertés canadienne de 1982, qui fait partie de la Constitution canadienne : Charte des droits et libertés du Canada (1982; lire l’article 33 en allant à la page 48) ; English : Canadian Constitution Act, 1867-1982 (1982; go to page 47, read article 33)
Documents de référence – La d’Habilitation nazie mars 1933, pouvoir dérogatoire québécois (1975), canadien de 1982. Essentiellement, les extraits pertinents de la Charte québécoise, de la Charte canadienne, et la Loi d’Habilitation allemande de mars 1933 au complet.
Québec: la clause dérogatoire et la loi 204. – Collusion : Karl Péladeau à Hydro-Québec et la Loi Labeaume-Maltais (loi 204)
Le danger d’être canadien, le danger d’être québécois – 2/4 — Le danger d’être canadien, le danger d’être québécois – 3/4 — Le danger d’être canadien, le danger d’être québécois – 4/4
Avons-nous jamais vécu en démocratie? Pétitionne, trace ton x, cause toujours. – Le Petit x du vote: Acte de liberté – ou Pacte de soumission? – Nos démocraties: Liberté ou Soumission volontaire?
Arrêtez de raser les parterres et de massacrer les plantes sauvages. Plus de 500 espèces de plantes en danger au Québec. – Terrorisme domestique et destruction de potagers par les municipalités : Aux profits de quel lobby ? – Invasions de domiciles : Tout se passe comme si on voulait abolir la légitime défense.
Pingback: Saint André : Dans notre coeur et notre esprit, le frère André l’a toujours été … | Électrodes – déCandification d'un exCandide (Jamais Terminée)
Pingback: Comme une pincée d’or au milieu des ténèbres, la vie croissait | Électrodes
Pingback: Québec, Labeaume-Maltais, Québécor, Parti Québécois : la clause dérogatoire et la loi 204. | Électrodes
Pingback: Kateri Tekakwitha scintille | Électrodes