
Jean-Pierre Leaud dans le rôle d’Antoine Doinel – image tirée du film Les 400 Coups, de François Truffaut.

Jean-Pierre Leaud dans le rôle d’Antoine Doinel – Les 400 Coups, de François Truffaut – la dernière image …
Les plantes sauvages sont indépendantes et libres.
La civilisation qui domine nos esprits leur fait la guerre jusque dans les gestes les plus quotidiens.
En dépit de ses solennités et de ses airs, cette civilisation déteste l’indépendance et la liberté – et les diktats silencieux qu’elle inocule en nous nous contrôlent jusqu’au bout de nos doigts.
Une seule existence ne suffit pas pour en prendre conscience et briser la prison.
Et pourtant, un jour, quand nous serons vraiment mûrs, cette ridicule prison de plastique, de verre et de fer volera d’elle-même en éclats, et le rire et la joie qui en jailliront retentiront jusqu’aux confins des galaxies.
C’est une foi qui croît en maints jardins secrets, son heure viendra, cette foi secrète ne sera jamais défaite.
Le destin de la Terre n’est pas, et ne sera jamais, ce qu’on voit aujourd’hui.
Nous voulons tous voir la mer.
Nous la verrons tous.
© Copyright 2009, 2010 Hamilton-Lucas Sinclair (Loup Kibiloki, Jacques Renaud, Le Scribe), cliquer
Site d’une campagne pour le rapatriement au Canada d’Omar Khadr ; personnellement, depuis le début, c’est sa libération que je réclame (mise à jour : “que je réclamais”) – point à la ligne (aujourd’hui, les deux liens suivant vous conduisent ailleurs, mais ce n’est pas sans intérêt – alors je les laisse là) : Rapatriez Omar Khadr au Canada! — Bring Omar Khadr back to Canada!
Déclaration universelle des droits de l’Homme – Nations-Unies. Texte complet et intégral:
Depuis 1982, le Parlement canadien – tout comme chacune des législatures du pays – ont le pouvoir constitutionnel de violer, sans aucun recours légal possible, au moins 18 des 30 articles de la Déclaration universelle des droits de l’Homme des Nations-Unies, soit les articles suivants – et ce ne sont pas les moindres : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 17, 18, 19, 20, 26, 29
Ce pouvoir dérogatoire canadien, c’est l’article 33 de la Charte des droits et libertés canadienne de 1982, qui fait partie de la Constitution canadienne : Charte des droits et libertés du Canada (1982; lire l’article 33 en allant à la page 48) ; English : Canadian Constitution Act, 1867-1982 (1982; go to page 47, read article 33)
Canada, Québec, Ontario … un proto-totalitarisme souterrain persistant. – Canada : Pouvoir dérogatoire canadien et pouvoir dérogatoire hitlérien sont identiques.
Milgram, la torture, l’abîme de l’obéissance. Les candidats sont légion.
Documents de référence – La d’Habilitation nazie mars 1933, pouvoir dérogatoire québécois (1975), canadien de 1982. Essentiellement, les extraits pertinents de la Charte québécoise, de la Charte canadienne, et la Loi d’Habilitation allemande de mars 1933 au complet. – Le danger d’être canadien, le danger d’être québécois
Québec: la clause dérogatoire et la loi 204. – Collusion : Karl Péladeau à Hydro-Québec et la Loi Labeaume-Maltais (loi 204) – Avons-nous jamais vécu en démocratie? Pétitionne, trace ton x, cause toujours. – Le Petit x du vote: Acte de liberté – ou Pacte de soumission? – Nos démocraties: Liberté ou Soumission volontaire? –
Arrêtez de raser les parterres et de massacrer les plantes sauvages. Plus de 500 espèces de plantes en danger au Québec. – Terrorisme domestique et destruction de potagers par les municipalités : Aux profits de quel lobby ? – Invasions de domiciles : Tout se passe comme si on voulait abolir la légitime défense.
Pingback: L’Avenir sur une île comme un navire échoué | Électrodes
Pingback: Libérez Omar Khadr! | Électrodes
Pingback: La Toupie, la Ballerine et le Miel | Électrodes