Épisode 1 – Les Cosmiques amours d’Anode et de Cathode

electrodes_dessin_enfant__07


 

Présentation des Cosmiques amours d’Anode et de Cathode:  Les épisodes seront courts; ils seront numérotés… Ce sera archivé sous la catégorie “Anode et Cathode”. Ça va durer un siècle ou une semaine. La seule chose  certaine est que, s’il y a plus d’un épisode, le premier aura été écrit avant les autres. Bonne lecture :)


 

07:43 2009-01-24

Épisode 1

Il était une fois

Cathode descendit du train, les joues roses, les mains pleines de poignées de sacs. Un chien vint à sa rencontre.

Cathode chercha Anode, des yeux, mais n’aperçut nulle part le familier petit visage bleu de son compagnon.

Elle se tourna vers le train qui s’était arrêté en gare de Sainte-Zazienne pour la laisser descendre. Cathode pensa à Anode. Il n’était pas en vue. Elle savait déjà. Un pressentiment. Il n’était pas venu à sa rencontre. Anode n’était pas là. Un train, une gare, ça ne convenait plus. C’était ridiculement romantique. Le regard de Cathode fit disparaître le train.  Et il y avait tout ce monde qui circulait. Le bruit, le mouvement, tout ça lui tapait soudain sur les nerfs. Cathode fit disparaître la foule, fit se dresser des montagnes pas trop loin, des vraies, énormes, avec des neiges éternelles. Cathode regarda tout autour. Elle se trouvait maintenant dans une immense cuvette flanquée de superbes montagnes, très hautes, au milieu d’une gare vide, ses petits pieds posés sur un quai en béton déserté.

– Ça convient mieux à ma solitude, murmura-t-elle.

Elle pensa à Anode: “Il aurait pu venir.”

Il y avait ce chien qui tournait autour d’elle. Un chien vif, roux comme un renard. “Tiens, t’as pas disparu, toi? Tant mieux…”

Elle regarda les poignées de sacs qu’elle tenait toujours dans ses mains. Elle les laissa choir sans regrets sur le ciment du quai. Les sacs étaient tellement lourds que leur poids avait fini par avoir raison des poignées durant le voyage et par s’arracher d’eux-mêmes. “Ça doit être l’époque, pensa Cathode. Achats ridicules. Bon débarras.” Cathode regarda un moment le ciment du quai: “On le fait disparaître aussi?…” Puis elle pensa aussitôt: “Un peu de ruines, ça convient bien à… à quoi? Hum… Ça convient bien, ça fait du bien, des fois, des ruines. On va laisser faire l’herbe. L’herbe aime bien briser le ciment, elle aime ça, elle y met du temps mais elle réussit toujours, elle fait bien ça, l’herbe, la bonne herbe… ”

Le chien roux s’était planté devant Cathode et haletait de plaisir. C’était un chien de taille moyenne, avec le poil ni ras, ni long, juste bien. Un vrai chien, pas une catin. Cathode était à peine plus haute que lui. Elle pensa: “Anode n’est jamais loin.”

Elle caressa doucement la tête du chien. “Anode?…” murmura-t-elle en serrant contre elle la tête rousse du chien. “Est-ce que c’est toi?” Le chien haletait. Cathode éprouva une chaleur dans son ventre. Anode ou pas, Cathode, somme toute, était heureuse. D’une manière ou d’une autre, Anode était toujours là. C’était une journée extraordinaire pour commencer une histoire. Ou pour en finir une et en commencer une autre.

Le chien se colla contre elle.

“Je vais t’appeler ‘Saint-Gilles’, lui dit-elle.

“Saint-Gilles” échappa à l’étreinte de Cathode et se mit à japper en direction des montagnes.

(À suivre. Il y a toujours une suite, écrite ou pas.)

09:20 2009-01-24

Épisode 2 – Les Cosmiques amours d’Anode et de Cathode


© Copyright 2009 Hamilton-Lucas Sinclair (Loup Kibiloki, Jacques Renaud, Le Scribe), cliquer


Beaucoup de poèmes de Jacques Renaud ( Loup Kibiloki )


Les oeuvres de fiction de Jacques Renaud ( Loup Kibiloki ) qu’on trouve sur ce blog :  

Le Cassé, la novella, avec les nouvelles; la vraie version originale et intégrale, la seule autorisée par l’auteur.   —   Le Crayon-feutre de ma tante a mis le feu, nouvelle.   —   L’Agonie d’un Chasseur, ou Les Métamorphoses du Ouatever, novella.

La Naissance d’un Sorcier, nouvelle.   —   C’est Der Fisch qui a détruit Die Mauer, nouvelle.   —   Émile Newspapp, Roi des Masses, novella.   —   Et Paix sur la Terre (And on Earth, Peace), nouvelle.

L’histoire du vieux pilote de brousse et de l’aspirant audacieux, nouvelle  –  Le beau p’tit Paul, le nerd entêté, et les trois adultes qui disent pas la même chose, nouvelle  —  La chambre à louer, le nerd entêté, et les quinze règlements aplatis

La mésange, le nerd entêté, et l’érudit persiffleur

Loup Kibiloki ( Jacques Renaud ) :  La Petite Magicienne, nouvelle;  La Licorne et le Scribe, nouvelle.


Sur Le Cassé de Jacques Renaud, des extraits de critiques

Jadis, la liberté d’expression régnait dans ma ruelle, ou La ruelle invisible

Le Cassé de Jacques Renaud : le vrai, le faussé, le faux  (A-t-on voulu détruire la carrière de l’auteur ?)

Sorel : En 2012, on y censure Dieu et Edith Piaf. En 1971, on y censurait Le Cassé de Jacques Renaud…

And on Earth Peace, Le Cassé, le joual, Jacques Renaud  (Sur Jacques Renaud, l’époque du Cassé, le “joual”.)


Loup Kibiloki ( Jacques Renaud )  :    Plusieurs suites poétiques de Loup Kibiloki ( Jacques Renaud )    –  Des poèmes à Shiva –   Des histoires, des comptines, des contes.  En prose ou en versets libres.  Parfois bizarres, parfois pas.   –   Toutes les terrasses du monde s’ouvrent sur l’infini. On va prendre un café ensemble. Poème. « Toujours, tu rencontreras Rimbaud dans les rues vermillonnes et safranées de Marrakech … »


Suites poétiques, Loup Kibiloki ( Jacques Renaud )  :   Les Enchantements de Mémoire  – Sentiers d’Étoiles  –  Rasez les Cités  –  Électrodes  –  Vénus et la Mélancolie  –  Le Cycle du Scorpion  –  Le Cycle du Bélier  –  La Nuit des temps  –  La Stupéfiante Mutation de sa Chrysalide


Arrêtez de raser les parterres et de massacrer les plantes sauvages. Plus de 500 espèces de plantes en danger au Québec.

Terrorisme domestique et destruction de potagers par les municipalités : Aux profits de quel lobby ?

Invasions de domiciles : Tout se passe comme si on voulait abolir la légitime défense.


Blogsurfer.usIcerocket

About Loup Kibiloki

Aller ici (have a look here) : https://electrodes-h-sinclair-502.com/electrodes_anode/
This entry was posted in Anode et Cathode and tagged , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Bookmark the permalink.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s