Charlie ? Y a déjà eu un vrai Charlie …

( Un court collage improvisé )

Charlie Chaplin, “Charlot”, le vrai, pas le faux, suscitait le rire (garanti), et deux sentiments dominants :  l’affection, et la compassion.

Charlot pouvait même vous attendrir aux larmes.

Et à ma connaissance, il n’y a jamais eu d’attentat contre l’existence ou la vie de Charlie (le vrai, toujours, ci-dessous)..

Il ne suscitait pas ce genre de réaction.  Il ne cherchait pas à le faire.  Pas une once de cruauté.  Ça lui était étranger.  Il était au-dessus.  Il avait du génie.  On l’a jamais abattu.  Certainement à méditer.

La photo ci-dessous date de 100 ans.

J'ai engagé une armée d'Charlots... Charlie Chaplin - Charlot - vers 1915.

Charlie Chaplin – Charlot – vers 1915.  Il y a 100 ans.  À peu près.

 Au fait : l’Allemagne nazi avait interdit Le Grand Dictateur (The Great Dictator)


Mais là, j’oubliais :  Les massemédias français et les leaders politiques français, comme Manuel Valls, interdisent et dénoncent Dieudonné ..

Hè ! comme on se r’trouve ..

Au pays de la liberté d’expression, Dieudonné est interdit d’accès dans les massemédias français, et les massemédias français ou québécois ferment leur petite gueugueule d’aliberté d’expression là-dessus quand ils se font aller sur Charlie-Hebdo,  —  au Québec comme en France.

Ils s’en sentent bien. Ou ils ne sentent plus rien. La devise du Québec est Je me souviens.  De rien.  Comme dirait Dieudonné : « Rien, rien, rien, — rien du touuut. »

Dieudonné a le droit de se moquer de tout, mais pas de la religion de la “shoah”.

Les totons des massemédias qui proclament la défense de la liberté d’expression en se faisant aller les baguettes sur l’attentat contre Charlie-Hebdo ne mentionneront pas ça.

Il y a longtemps que la pâte à tarte s’est écrasée de bonne grâce sous le Rouleau.

Ça s’entend sur les ondes :

« Fluushhh ..  Chuuit»

 

Dieudonné est interdit d'accès dans les massemédias français.  Les autorités françaises dénoncent publiquement Dieudonné.

Dieudonné. © DR (Source : cliquer)

 Ouate de phoque !  Récemment il triomphait à Nantes..  Malgré tout.  Les gens, eux, en redemandent.  C’est quand même chouette, non ?

Bein là :


 Bref :

« Au début on pensait que c’était une blague.
Mais plus le temps passait,
plus on voyait que c’était une blague.

« À la fin, on avait plus de doute,
c’était clair,
on s’était trompé,
c’était une blague.

« C’est pas tous les jours une blague,
fallait pas laisser passer, on a fait ça correctement,
ça a duré des heures,
à la fin y avait plus rien,
on butait sur les morts,
c’était clair,
c’était une blague,
on voyait bien! »

« Retenez l’essentiel:
il ne faut pas désespérer.

« Kafka aurait pu l’dire,
Brassens aussi,
même Kierkegaard!

« Prouvez-moi l’contraire! »

Extrait de :  Un coup bavant du Grand Avide, ou Kafka aurait pu l’dire – récit bizarre ( non, absurde, absurde ) ( ça date de février 2010 )

 


What_we_can_do_to_lessen_fear_of_terrorism

« Qu’est-ce qu’on peut faire pour ne plus être tenaillé par la peur du terrorisme ? »  —  « Clic ! »

 


© Copyright 2015 Hamilton-Lucas Sinclair (Loup Kibiloki, Jacques Renaud, Le Scribe), cliquer


 

Jadis, la liberté d’expression régnait dans ma ruelle   —  Et si la masse des lois d’un État était le grimoire d’un Ogre ?


 

Canada, Québec, Ontario …  un proto-totalitarisme souterrain persistant.   –   Canada : Pouvoir dérogatoire canadien et pouvoir dérogatoire hitlérien sont identiques.   –   Le danger d’être canadien, le danger d’être québécois

Déclaration universelle des droits de l’Homme – Nations-Unies. Texte complet et intégralDepuis 1982, le Parlement canadien – tout comme chacune des législatures du pays – ont le pouvoir constitutionnel de violer, sans aucun recours légal possible, au moins 18 des 30 articles de la Déclaration universelle des droits de l’Homme des Nations-Unies, soit les articles suivants1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 17, 18, 19, 20, 26, 29.

Ce pouvoir dérogatoire canadien, c’est l’article 33 de la Charte des droits et libertés canadienne de 1982, qui fait partie de la Constitution canadienne :  Charte des droits et libertés du Canada (1982; lire l’article 33 en allant à la page 48)  ;  English : Canadian Constitution Act, 1867-1982 (1982; go to page 47, read article 33)

Documents de référence – La d’Habilitation nazie mars 1933, pouvoir dérogatoire québécois (1975), canadien de 1982. Essentiellement, les extraits pertinents de la Charte québécoise, de la Charte canadienne, et la Loi d’Habilitation allemande de mars 1933 au complet.


Milgram, la torture, l’abîme de l’obéissance. Les candidats sont légion.

Avons-nous jamais vécu en démocratie? Pétitionne, trace ton x, cause toujours.    –     Le Petit x du vote: Acte de liberté – ou Pacte de soumission?    –    Nos démocraties: Liberté ou Soumission volontaire?


L’avortement, le foetus, Morgentaler et la peine de mort : les holocaustes préventifs   —    L’opposition à l’avortement ou La persistance des vérités fondamentales et de la Vie

Les dangers d’abus criminels graves que courent les enfants achetés par les couples homosexuels   —   Un homosexuel français dénonce François Hollande et la LGBT    —    Vers une harmonie d’enfer – harcèlement, faux viols, chaos du genre   —   Le Saint Sulpice, les homos qui s’frenchent, et l’interdiction de l’dire quand ça nous dégoûte

Les Femen et la Ressurgence de la symbolique nazi : cruauté et sado-masochisme  —   La censure massemédiatique et Radio-Canada :  vous ne saurez jamais ..

Les croyants athées plus intelligents que les croyants pas athées ..  —     Michel Onfray, Ollivier Dyens. Enfanter l’inhumain, l’idéal totalitaire de la ruche et de la termitière   –   Le mythe de l’ágalité homme-femme :  le féminisme et la calculette   —   Quand les mères de mort dominent invisiblement la psyché   –   Le mythe contemporain de la longévité ..


Terrorisme domestique et destruction de potagers par les municipalités : Aux profits de quel lobby ?    –    Arrêtez de raser les parterres et de massacrer les plantes sauvages. Plus de 500 espèces de plantes en danger au Québec


Blogsurfer.usIcerocket

About Loup Kibiloki

Aller ici (have a look here) : https://electrodes-h-sinclair-502.com/electrodes_anode/
This entry was posted in billets and tagged , , . Bookmark the permalink.

4 Responses to Charlie ? Y a déjà eu un vrai Charlie …

  1. charpentier says:

    Quand on voit ce qui oppose maintenant
    la Grèce à l’Europe, il faut admettre que
    certaines prophéties ne tardent pas à se réaliser !

    Charpentier

    Like

  2. musael says:

    L’histoire se répète inlassablement, tu le sais, elle est une véritable farce. À moins que ce soit la vie, ou simplement l’homme. Ah! Voilà, j’y suis, l’homme est une farce pour l’homme! Donc l’archétype de l’homme ce n’est pas le poète comme la dit un certain mais le farceur. Dieudo – je le proclame – est l’archétype de l’homme!

    Like

  3. charpentier says:

    About Cassandra, see on my site ‘l’enlèvement d’Europe ( 2nd part)

    Like

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s