Pendant que l’innocent pourrit en prison, le coupable au large est peut-être beaucoup plus près de la rive de votre être que vous ne le pensez.
Il est peut-être dans votre dos, tout proche, insoupçonné, innocenté par la bêtise humaine.
Pendant que vous célébrez l’erreur judiciaire, le coupable, à vos côtés, applaudit avec vous.
La société dans laquelle on vit se tire ainsi très souvent dans le pied avec soulagement.
C’est une tendance forte.
Mise à jour, en passant (22 avril 2013). Un exemple d’hystérie janséniste et criminalisante contre un instituteur, Paul-André Sansregret, dans une école du Québec. Une courte entrevue de Paul Arcand diffusée le 22 avril 2013 sur 98,5 fm à Montréal :
Mais il y a pire : Les innocents condamnés pour meurtre. Un assez long article, en anglais: Balko on Wrongful Convictions.
Vous ne savez pas que c’est une erreur judiciaire? Qu’importe. Au fond de vous, vous tolérez les nombreuses erreurs ou “erreurs” judiciaires qui se commettent, et vous pensez : «Il en faut, elles sont inévitables, bof», etc.
Pendant que vous célébrez l’injustice en pensant – ou en vous faisant croire – que vous célébrez la justice, le coupable effile de nouveau son couteau. Il vous le plantera entre les deux épaules au moment, peut-être, de votre plus grand contentement.
L’autre côté de la médaille sur les sentences injustes
Vous n’avez pas seulement le coeur étroit. Votre esprit l’est aussi, et votre bon sens : pour tout innocent derrière les barreaux, il y a au moins un criminel insoupçonné et stimulé au large. C’est arithmétique.
Et il y a beaucoup plus d’innocents derrière les barreaux que vous ne le pensez – et donc de criminels au large qui adorent vous entendre dire «bof!»
Vous vouliez un coupable. Vous l’avez : dans votre ombre et votre dos, insoupçonné.
Et sans le savoir, vous êtes devenu, vous aussi, dangereux à fréquenter …
Les innocents en prison. Driskell, Hanemaayer, Morin, Phillion.. La liste est trop longue.
Et encore, cette incroyable histoire, détaillée, de fabrication de preuve. ( Je vous recommande de baisser ou de fermer le son avant d’accéder au site. )
La liste est longue …
© Copyright 2011 Hamilton-Lucas Sinclair (Loup Kibiloki, Jacques Renaud, Le Scribe), cliquer
La censure massemédiatique et Radio-Canada : vous ne saurez jamais..
Canada, Québec, Ontario … un proto-totalitarisme souterrain persistant.
Canada : Pouvoir dérogatoire canadien et pouvoir dérogatoire hitlérien sont identiques.
Déclaration Universelle des Droits de l’Homme, Nations-Unies. Texte complet et intégral.
Depuis 1982, le Parlement canadien – tout comme chacune des législatures du pays – ont le pouvoir constitutionnel de violer, sans aucun recours légal possible, au moins 18 des 30 articles de la Déclaration universelle des droits de l’Homme des Nations-Unies, soit les articles suivants : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 17, 18, 19, 20, 26, 29.
Ce pouvoir dérogatoire canadien, c’est l’article 33 de la Charte des droits et libertés canadienne de 1982, qui fait partie de la Constitution canadienne : Charte des droits et libertés du Canada (1982; lire l’article 33 en allant à la page 48) ; English : Canadian Constitution Act, 1867-1982 (1982; go to page 47, read article 33)
Documents de référence – La d’Habilitation nazie mars 1933, pouvoir dérogatoire québécois (1975), canadien de 1982. Essentiellement, les extraits pertinents de la Charte québécoise, de la Charte canadienne, et la Loi d’Habilitation allemande de mars 1933 au complet.
Québec: la clause dérogatoire et la loi 204. – Collusion : Karl Péladeau à Hydro-Québec et la Loi Labeaume-Maltais (loi 204)
Milgram, la torture, l’abîme de l’obéissance. Les candidats sont légion. – Le danger d’être canadien, le danger d’être québécois
Avons-nous jamais vécu en démocratie? Pétitionne, trace ton x, cause toujours. – Le Petit x du vote: Acte de liberté – ou Pacte de soumission? – Nos démocraties: Liberté ou Soumission volontaire?
Comment se débarrasser d’un bon locataire 2/4 : Le truc de «l’encombrement».
Arrêtez de raser les parterres et de massacrer les plantes sauvages. Plus de 500 espèces de plantes en danger au Québec. – Terrorisme domestique et destruction de potagers par les municipalités : Aux profits de quel lobby ? – Invasions de domiciles : Tout se passe comme si on voulait abolir la légitime défense.
Formule 1 et chaises roulantes : Non à la pollution sonore et sciante
L’avortement, le foetus, Morgentaler et la peine de mort : les holocaustes préventifs
Les Femen : Ressurgence de la symbolique nazi. Cruauté criarde, hystérique, sado-maso..
La leader femen Inna Chevtchenko : « Si c’est nécessaire de passer de la tronçonneuse aux ARMES À FEU, je vais le faire, c’est sûr. »