Le criminel en liberté, l’innocent derrière les barreaux

Source de l’illustration : cliquer

Pendant que l’innocent pourrit en prison, le coupable au large est peut-être beaucoup plus près de la rive de votre être que vous ne le pensez.

Il est peut-être dans votre dos, tout proche, insoupçonné, innocenté par la bêtise humaine. Pendant que vous célébrez l’erreur judiciaire, le coupable, à vos côtés, applaudit avec vous.

La société dans laquelle on vit se tire ainsi très souvent dans le pied avec soulagement. C’est une tendance forte.

Mise à jour, en passant (22 avril 2013). Un exemple d’hystérie janséniste et criminalisante contre un instituteur, Paul-André Sansregret, dans une école du Québec. Une courte entrevue de Paul Arcand diffusée le 22 avril 2013 sur 98,5 fm à Montréal :

Mais il y a pire : Les innocents condamnés pour meurtre. Un assez long article, en anglais : Balko on Wrongful Convictions  — Posted by Ed Brayton on June 15, 2011

Vous ne savez pas que c’est une erreur judiciaire? Qu’importe. Au fond de vous, vous tolérez les nombreuses erreurs ou “erreurs” judiciaires qui se commettent, et vous pensez : «Il en faut, elles sont inévitables, bof», etc.

Pendant que vous célébrez l’injustice en pensant – ou en vous faisant croire – que vous célébrez la justice, le coupable effile de nouveau son couteau. Il vous le plantera entre les deux épaules au moment, peut-être, de votre plus grand contentement.

Vous n’avez pas seulement le coeur étroit. Votre esprit l’est aussi, et votre bon sens : pour tout innocent derrière les barreaux, il y a au moins un criminel insoupçonné et stimulé au large. C’est arithmétique.

Et il y a beaucoup plus d’innocents derrière les barreaux que vous ne le pensez – et donc de criminels au large qui adorent vous entendre dire «bof!»

Vous vouliez un coupable. Vous l’avez : dans votre ombre et votre dos, insoupçonné.

Et sans le savoir, vous êtes devenu, vous aussi, dangereux à fréquenter …

Et encore, cette incroyable histoire, détaillée, de fabrication de preuve :

La liste est longue …

© Copyright 2011 Hamilton-Lucas Sinclair ( Loup Kibiloki, Jacques Renaud, Le Scribe ), cliquer

«Un univers clandestin d’une ampleur insoupçonnée.» Texte intégral du Rapport sur la Corruption au Québec, 14 septembre 2011.   –   Canada et pouvoir dérogatoire : Un totalitarisme souterrain persistant.   –   Canada: Pouvoir dérogatoire canadien et pouvoir dérogatoire hitlérien sont identiques.   –   Le Danger d’être Canadien:  La Loi d’Habilitation nazie de mars 1933 dans la Constitution canadienne.   –   Milgram, la torture, l’abîme de l’obéissance. Les candidats sont légion.   –   Québec, la clause dérogatoire et le projet Labeaume-Maltais.   –

Documents de référence – La d’Habilitation nazie mars 1933, pouvoir dérogatoire québécois (1975), canadien de 1982. Essentiellement, les extraits pertinents de la Charte québécoise, de la Charte canadienne, et la Loi d’Habilitation allemande de mars 1933 au complet.   –   Déclaration universelle des droits de l’Homme des Nations-Unies.   –   Avons-nous jamais vécu en démocratie? Pétitionne, trace ton x, cause toujours.   –   Le Petit x du vote: Acte de liberté – ou Pacte de soumission?   –   Nos démocraties: Liberté ou Soumission volontaire?

Un coup bavant du Grand Avide, ou Kafka aurait pu le l’dire – fable ou conte ou poème bizarre (non, absurde, absurde).   –   C’est Der Fisch qui a détruit Die Mauer – nouvelle de Jacques Renaud (histoire de s’amuser).   –   La fable du beau p’tit Paul et du nerd entêté.   –   La fable de la mésange, de l’érudit, et du nerd entêté.

Blogsurfer.usIcerocket

About Loup Kibiloki

Aller ici (have a look here) : https://electrodes-h-sinclair-502.com/electrodes_anode/
This entry was posted in Articles, billets, essais., hypnocratie and tagged , , , , . Bookmark the permalink.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s