L’Inflation “ordinaire” : persistante, tenace, insidieuse ..

Un billet sur une impression : celle d’un tapis de lave qui ondule lentement

Source : cliquer.

Tapis de lave. Photo © copyright André M. Winter. Source : cliquer. Under fair use.

Il existe toutes sortes de signes très simples d’une inflation plus grande qu’il n’y semble et qu’on semble tenter de camouffler. Me trompe-je ?

Moins de biscuits dans le paquet, même grosseur d’emballage, prix au comptoir qui monte quand même — mais moins que si c’était le même nombre de biscuits qu’avant.

Les piments forts: maintenant ils bougent dans le pot quand on le prend sur l’étagère du Provigo, il y en a un peu moins dans le pot, et le prix au comptoir augmente. Mais moins que si c’était le même nombre de piments qu’avant. Etc.

On peut observer ce genre de choses indéfiniment : on augmente les coûts par en-dessous, pas seulement par en-dessus. C’est cette sorte d’hypocrisie (pardon : de p’tite gêne) des “hausseurs” qu’il faut apprendre à percevoir.

Un moment vient où on peut plus manoeuvrer. (Japon, vendredi 11 mars 2011; tsnunami)

Un moment vient où on peut plus manoeuvrer. (Japon, vendredi 11 mars 2011; tsunami)

Ma municipalité, dans Lanaudière, au Québec, charge 12% d’intérêt si on ne paye pas une facture en-dedans d’un mois. Le taux de base, Banque du Canada: environ 1%;  12% c’est environ 1200% plus élevé que le taux de base. C’est comme si le taux de base était de 5% et qu’on chargeait 60% d’intérêt quand la facture n’est pas payée en-dedans d’un mois ! Évidemment, c’est mafieux, on dit « usuraire ». Mais surprenant?

Un arpenteur de Berthier, au Québec, lui, charge environ 1400% de plus que le taux de base en cas de léger retard de paiement au-delà du premier mois : 14% ! C’est l’équivalent du revolver sur la tempe: votre cote de crédit peut taper dans le 900, ce type peut vous la ruiner pour quelques semaines de retard, tout comme le fait la municipalité, cet ersatz de baronnie pillarde. Le chantage est implicite, mais bien réel, on pourrait parler de proto-criminalité. Ou de criminalité tout-court.

lunettes-plastiqueLes lunettes de lecture, monture en plastique. La monture finit par casser en relativement peu de temps, alors qu’auparavant, il y a des décennies, une monture de lunettes était robuste, généralement en métal, et durait très longtemps. Jadis, la monture d’une paire lunettes de lectures payée, disons, 35Ca$ pouvait durer plus de vingt ans, voire toute la vie, avec un entretien maison minime, à un coût minime.

Une paire de lunettes génériques de lectures que vous paierez aujourd’hui, chez le dépanneur, par exemple, 35Ca$, vous coûtera, en réalité, pour la même durée de vingt ans, plus de 350Ca$, parce que la monture est fabriquée pour briser bientôt et que vous devrez régulièrement la remplacer avec une monnaie qui se dévalue sous la pression d’autres facteurs d’inflation qui s’ajoutent à celui du rognage qualitatif. On peut se procurer des montures de métal mais à un coût trop élevé pour un nombre grandissant de gens, à moins de s’endetter avec la carte de crédit : l’inflation touche toujours plus durement les moins riches. Ceux qui s’appauvrissent. C’est-à-dire de plus en plus de personnes, parce que l’endettement (à intérêt, facteur d’inflation), en plus d’être un esclavage recherché et voulu par les prêteurs et subi — et même justifié et admis comme normal par une masse de gens –, est évidemment un appauvrissement qui finit toujours par s’accoucher lui-même..

L’inflation, c’est un gonflement du prix et l’obsolescence programmée des produits courants est une inflation sciemment introduite dans le “système”.

Et parfois, les choses peuvent se renverser.. (Image : Japon, 11 mars 2011)

Et parfois, ça se renverse.. (Image : Japon, 11 mars 2011)

Toutes sortes de signes du fait que l’inflation est comme une lente couche de lave qui, pour l’instant, “ondule” dans les “petites choses”.  Disons.  Mais on sent la chaleur monter. Ça, oui.

C’est comme une vague de fond. Une lente et persistante – et apparemment incompressible – vague de fond qui n’attend qu’une secousse pour déborder les digues et se transformer, vraisemblablement, en tsunami.

Depuis surtout 2008, on a injecté des milliers de milliards dans l’économie mondiale pour combler le trou noir des fraudes financières et bancaires. Plus on en injecte, moins ç’a de valeur.

L’économie mondiale est basée sur le pétrole. Moins y en a, plus ça coûte cher, d’autant plus que la demande mondiale de pétrole monte : en 2010, le monde consommait 93,250,000 barils par jour (Wiki, d’après le World Fact Book). On est en 2013.

World_crude_oil_consumption_per_year_1980-2011

La croissance de la consommation annuelle mondiale de pétrole entre 1980 et 2011. En 2010, d’après The World Fact Book, on consommait mondialement, chaque jour, 93,250,000 barils de pétrole. Ce dernier coûte de plus en plus cher à extraire, ce qui est une autre façon de dire qu’il se raréfie. ( Source : cliquer )

Le dollar US, la monnaie mondiale de réserve (de plus en plus contestée dans les faits), imprimé à gogo, est basé sur le pétrole..

Le pire, à la base, c’est qu’on est en régime de Banques Centrales privées qui prêtent à intérêt, bref pour le profit, punto. Nous ne sommes pas en régime de Banque d’État en contrôle de la monnaie et qui investit sans dette. Les gouvernements ne gouvernent plus. Les gouvernements gouvernancent. Ils se sont vendus au bancaire privé. À l’origine, grosses enveloppes brunes, vraisemblablement. Comment expliquer? [j’avais fait une coquille : “Vomment expliquer?”] Les gouvernanceurs se sont transformés en taxeurs mafieux, en percepteurs soumis au service du paiement des intérêts sur les intérêts aux prêteurs — lesquels autorisent, bien sûr, les ministrants-percepteurs de la gouvernance à fournir quelques services aux populations, histoire d’entretenir le cochon tout en le saignant mais sans le saigner d’un seul coup (faut qu’il demeure en vie pour être pillable)  —  tout en élargissant la plaie, par en-dessous comme par dessus, pour augmenter le débit. Il va devenir fou. On va le bourrer de pilules. C’est bon pour l’économie. LA gouvernance.

Bientôt, on nous parlera de l’acceptance vertuante de la pillance par la prêtance intérêtante, et de la constance obligaçante de la perceptance des constituances en trance par la gouvernance jusquà ce que complète applatissance s’ensuivance..

On comprendra vraiment plus rien, mais les autorités vont massemédiatiser des chicanes en sus et des débats de sociétés circulaires en espérant maintenir la transe.

Les gouvernements, à tous les niveaux, pillent au profit de prêteurs privés qui en veulent de plus en plus parce que, entre autres et encore une fois, leur monnaie de singe vaut de moins en moins. L’inflation.

Tout ça, c’est très, très glissant. Explosif.

Il faut se nourrir. Le coût des aliments augmente. Il faut ouvrir des potagers personnels ou communautaires, mais tout en veillant, car il serait naïf de croire que certaines corporations d’alimentation et leurs serviteurs de la gouvernance chérissent le droit absolu, naturel et divin, de manger gratis (horreur!) : Terrorisme domestique et destruction de potagers par les municipalités : Aux profits de quel lobby ?

L’inflation. Le pillage par l’inflation, et le pillage à la faveur de l’inflation. Attachez vos tuques : ça sent la guerre de tous contre tous — ou le pillage de tous par quelques-uns qui, d’ailleurs, s’entrepillent aussi, c’est une manie — et un mince espoir.

manual coffee grinderEn attendant, quand on peut : transformer une bonne portion de billets de banque en biens durables et utiles.

Exemple symbolique et pratique : je me suis acheté un moulin à café :-)) Entre autres. Il est pratique. Et symbolique. Symbolique et pratique. Il ne dépend,  —  maintenant qu’il a été fabriqué et transporté, il est ici,  —  ni d’Esso, ni de l’Alberta, ni d’Hydro-Québec, ni du Dakota. Over. Le moulin est manuel, mécanique. Une bonne mécanique. À manivelle. Pas l’ancien modèle cubique en bois et qu’on aime, il peut casser plus facilement, mais un modèle en acier inoxydable, c’est moins fragile. Le moulin électrique? Je vais pas encourager Hydro-Québec qui nous fait régulièrement des saignées, et pour du café moins savoureux en plus, parce que c’est un fait, en passant, que le café moulu à la main-manivelle est plus savoureux (tant que je peux m’acheter du café).

Évidemment, j’ai fait des provisions de thé. C’est moins cher, pas besoin de moudre, et quand on le prépare bien, c’est bon pour le moral. Ça ennivre. Sans saouler. Pas d’inflation. Nerveuse ou psychique.

© Copyright 2013 Hamilton-Lucas Sinclair (Loup Kibiloki, Jacques Renaud, Le Scribe), pour l’article;  cliquer


Terrorisme domestique et destruction de potagers par les municipalités : Aux profits de quel lobby ?   –

Arrêtez de raser les parterres et de massacrer les plantes sauvages. Plus de 500 espèces de plantes en danger au Québec.     –

Invasions de domiciles : Tout se passe comme si on voulait abolir la légitime défense.

Non-fiction     –     Canada, Québec, Ontario, et pouvoir dérogatoire: un proto-totalitarisme souterrain persistant.   –   Canada : Pouvoir dérogatoire canadien et pouvoir dérogatoire hitlérien sont identiques.   –    Québec: la clause dérogatoire et la loi 204.    –     Collusion : Karl Péladeau à Hydro-Québec et la Loi Labeaume-Maltais (loi 204)     –

Milgram, la torture, l’abîme de l’obéissance. Les candidats sont légion.    —    Tout se passe comme si on voulait définitivement détruire la légitime défense  (vidéo)  –   Le danger d’être canadien, le danger d’être québécois   –   Avons-nous jamais vécu en démocratie? Pétitionne, trace ton x, cause toujours.    –     Le Petit x du vote: Acte de liberté – ou Pacte de soumission?    –    Nos démocraties: Liberté ou Soumission volontaire?    –   Documents de référence – La d’Habilitation nazie mars 1933, pouvoir dérogatoire québécois (1975), canadien de 1982. Essentiellement, les extraits pertinents de la Charte québécoise, de la Charte canadienne, et la Loi d’Habilitation allemande de mars 1933 au complet.

L’égalité, le féminisme et la calculette  —  Quand les mères de mort dominent invisiblement la psyché

Vers une harmonie d’enfer : harcèlement, faux viols, chaos du genre   —    Les commentaires et la censure à Radio-Canada : vous ne saurez jamais ..

Les Femen et la Ressurgence de la symbolique nazi, cruelle, et totalitaire — Petite chronique du chaos présent    –     L’avortement, le foetus, Morgentaler et la peine de mort : les holocaustes préventifs   —    L’opposition à l’avortement ou La persistance des vérités fondamentales et de la Vie

Adieu pétrole, adieu : La fin dure longtemps, mais ça casse tout le temps  –  Prix Nobel de la Paix : Une tromperie cynique, une irrésistible comédie.

Le versant ténébreux des Lumières. Captivante conférence vidéo de Marion Sigaut.     —     Video : Fall of the Fourth Reich – Empire of Debt      —       Un maire québécois provoque un citoyen en postillonnant à quelques centimètres de son visage.     —   L’énorme bulle immobilière en Chine. Le grand retard des massemédias.      –      La violence policière dans les municipalités du Québec : Trois Rivières. Et une compilation Canada, Us.      —     Entrevue audio. Angèle Lieby : «Une larme m’a sauvée». Consciente durant 12 jours de “coma”.     –     L’ Islande s’en tire mieux que tout le monde! : « Nous avons laissé les banques faire faillite .. »      —     Our Primitive, superstitious, Cargo Cult Economy – (Keiser Report e405)     –

Gurdjieff, Ouspensky, Jung : On comprend vraiment ce qu’on lit? Ce qu’on écrit? Ce qu’on dit?..       –

Le Crayon-feutre de ma tante a mis le feu – nouvelle      —     L’Agonie d’un Chasseur, ou Les Métamorphoses du Ouatever – novella   –    La Naissance d’un Sorcier – nouvelle     –     C’est Der Fisch qui a détruit Die Mauer – nouvelle     –     Émile Newspapp, Roi des Masses – novella     —     Et Paix sur la Terre (And on Earth, Peace) – nouvelle     –


René Guénon  :  Le théosophisme, histoire d’une pseudo-religion (pdf)     —    La Crise du monde moderne, René Guénon, 1925 (pdf)    —     Le règne de la quantité et les signes des temps  –  L’erreur spirite (1923; édition 1977 – pdf)  –  L’Homme et son devenir selon le vedanta (pdf)  –  Les principes du calcul infinitésimal (pdf)  –  Symboles de la science sacrée (pdf)  –  Le Roi du Monde (pdf)   –   Orient et occident (1924 – pdf)   –   Les états multiples de l’être (1932 – pdf)   –   Le symbolisme de la croix (pdf)   –

Ernst Henri  :  Hitler Over Europe, Ernst Henri – ouvrage publié en 1934 (English ; pdf)   — L’un des intérêts de cet ouvrage de Ernst Henri est qu’il a été publié en 1934, soit 5 ans avant le début de la Deuxième Guerre Mondiale en 1939. Cette copie pdf est celle de la 3e impression de la première édition.


Waging Total Nuclear War against Humanity and Human Genes: Nuclear Radiation and depleted uranium (DU)   –   Malformed babies resulting from israeli banned weapons   –   Depleted Uranium found in Gaza victims    –  Nuclear Fuel. What is it? – Wikipedia   –   Chernobyl Heart, video documentary by Maryann de Leo, on Google Video. Can also be found on youtube.    –    Was there an earthly paradise?  What was it?  Where was it? (Satprem and Mira Alfassa – the Mother)    –    Astounding 2009 Nobel Prize for Literature Joan de Blow never wrote a book!  She talks about Obama.    –   Invisible Person with Enormous Power: it starts with a “C”, as in “Corporation”, but it doesn’t end there…    –     Western leaders, western populations : awareness, massmedia control and censorship.   –   How can we make our consciousness vast?


Blogsurfer.usIcerocket

About Loup Kibiloki

Aller ici (have a look here) : https://electrodes-h-sinclair-502.com/electrodes_anode/
This entry was posted in Articles, billets, essais., No category and tagged . Bookmark the permalink.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s