Le roi est nu ? La crise du coronavirus en question — analyse d’une crise exagérée
__________________________________
Première partie :
__________________________________
Deuxième partie :
__________________________________
Plus récent (4 mai 2020) :
__________________________________
Extrait (première partie) :
« Ces temps-ci, nous ne parlons que de cette petite entité dénommée Coronavirus, cette sphère « couronnée » de virions, ces fameuses projections bulbeuses donnant l’apparence d’une tête couronnée ou d’une mine sous-marine.
« Responsable de la maladie COVID19, ce fâcheux virus, « roi » des cycles de nouvelles, puisqu’il a été à la une au cours des 4 derniers mois, est aussi le roi de la panique et de la peur, lui qui a réussi à persuader plusieurs gouvernements de décréter le confinement quasi total de ses populations, provoquant un ralentissement majeur dans notre vie économique, sociale, religieuse et culturelle.
« Or, serait-il temps de détrôner ce « roi », et en effet démontrer que ce roi des virus est nu, que sa présence parmi nous ne justifie ni notre niveau d’alerte, ni les mesures draconiennes de confinement, ni l’arrêt de nos événements culturels et religieux ?»
Complément : Les Habits Neufs de l’Empereur (ou : “du roi”), le conte d’Andersen («Le Roi est Nu»). Avec une présentation.
Source de la vidéo – 1 : https://youtu.be/fMgSgULhkxo
Source de la vidéo – 2 : https://youtu.be/DN5aAmoDhN0
Source de la vidéo – 3 : https://youtu.be/ctWJv2giRS4
L’article, première partie : Le roi est nu ? La crise du coronavirus en question (Partie I – analyse d’une crise exagérée)
L’article, deuxième partie : La crise du coronavirus en question (Partie II – sortir du confinement mental et physique de notre époque)
__________________________________
-30-
On l’attend ce gamin. Car, nous, on a beau crier haut et fort que LE ROI EST NU, personne ne veut nous entendre pire on nous pousse vers la sortie. J’avais peu d’amis avant la crise, il ne m’en restera plus un seul après.
LikeLiked by 1 person