Ôm, ou la « sacrée pince » : Adolf Hitler vs la propagande de résistance soviétique

Aum

Ôm, ou Aum


 

J’ai trouvé le rapprochement, l’identité formelle, frappants, et j’ai apposé, ci-dessus, le symbole et syllabe sacrée ôm, à gauche, à la caricature (à droite) publiée par l’agence soviétique Tass entre 1943 et 1945 durant la résistance soviétique aux armées d’Adolf Hitler. J’ai trouvé la caricature ici :  Windows on War, 1943-1945, University of Nottingham (Uk).

La légende, en russe sous la caricature soviétique, se lit « три года войны  », ou, transcrit dans notre alphabet, « tri goda voyny  », ce qui se traduit par « trois années de guerre » (« three years of war », en anglais), d’où le  ” 3  ” de la pince. « Trois » se dit « три  » ou « tri » en russe, comme « three » en anglais.

Le résultat formel :  la forme de la pince, sur la caricature, incluant la “poignée” de la pince, est identique au caractère devanâgarî (système d’écriture utilisé, entre autres, pour le sanskrit), reproduit à gauche, et qui représente la syllabe sacrée Ôm, ou Aum.

Intentionnelle et consciente, ou “inconsciente”, l’identité formelle, dont le degré est très élevé, est, elle, bien réelle. Catégorie « Je est un autre » : Rimbaud, le Bateau ivre, et un « lapsus-coquille ». Je est un autre.

Les symboles ne sont, en soi, ni maléfiques ni bénéfiques, tout dépend de ce qui “charge” le symbole, ou de ce qui l’habite, ou l’anime — le champ est vaste.

Les symboles peuvent, souvent, se manifester à notre insu en “se faufilant” sous un sens “de surface”, sous un sens de “premier degré”, ou en se confondant avec ce sens, comme ici.

L’univers est “à étages”. Un peu comme des poupées russes. Il faut savoir lire et éprouver. L’art de percevoir, d’éprouver, de vivre, n’est pas une recette, c’est une aventure.

Des airs familiers .. Les symboles sont des supports de projection de forces et de courants. Un symbole en soi n'est ni mauvais ni bon, mais dans le cas des femen la symbologie est évidemment sinistrement chargée, on en a tous la démonstration. De ce point de vue, les femen sont encore plus dangereuses qu'on pourrait le penser et, littéralement, ne savent pas ce qu'elles font. Les courants magistes qui les possèdent feront du mal et, finalement, les détruiront. Ceux et celles qui ignorent l'Histoire, et qui ne savent pas lire ses signes criants de récurrence, sont condamnés à la répéter ..

Des airs familiers .. Les symboles sont des supports de projection de forces et de courants. Un symbole en soi n’est ni mauvais ni bon.

Les symboles sont des supports de projection de forces et de courants. Un symbole en soi n’est ni mauvais ni bon, ni maléfique, ni bénéfique. En soi.

Mais ils peuvent être chargés, garder la charge, la charge être augmentée pendant longtemps et pour longtemps, entrer en “dormance” un temps quand une civilisation ou un régime s’écroule, errer dans “l’astral”, être invoqués de nouveau, être réanimés dans l’inconscient collectif, repénétrer dans le conscient collectif, et être ré-utilisés avec quelque chose de la charge initiale à laquelle s’ajoute une nouvelle énergie par rituels et/ou par projection.

Par exemple, le cas des femen  ( Les Femen : ressurgence de la symbolique nazi, cruelle, et totalitaire ).

Les symboles dont les femen s’enveloppent, avec lesquels elles croient jouer mais qui, en réalité, se jouent d’elles, sont chargés d’intention de cruauté, de brutalité, d’obscurantisme, de violence, de “vibrations” de chaos. Ces symboles peuvent être intentionnellement (re)chargés, et le sont vraisemblablement présentement. Il suffit de regarder les vidéos des femen, d’en éprouver le contenu en double-attention (en portant l’attention à la fois en soi-même, intérieurement, pour capter et surtout “lire” la teneur psychique, la nature de ce qu’on perçoit, tout en maintenant l’attention sur l’objet “extérieur” de la perception).

Les femen sont plus dangereuses qu’on pourrait le penser en ceci qu’elles ne savent pas ce qu’elles font.  Surtout, la plupart d’entre elles ne savent pas ce qui les fait et les meut. Elles sont de puissants agents de chaos et de violence.   Surtout qu’elles jouissent de la complicité massemédiatique, ce qui augmente considérablement leur portée.  Elles veulent cette violence, la provoquent, la répandent.

Les courants magistes qui les possèdent feront du mal et détruiront vraisemblablement les femen elles-mêmes.

Ceux et celles qui ignorent l’Histoire, et qui ne savent pas lire ses signes de récurrence, sont condamnés à la répéter.  Vraisemblablement en pire.

Je pense à cette impression qu’on a de descendre d’un gros cran. Cette impression d’une accéleration dans le chaos.

On n’a jamais eu autant besoin que maintenant de chercher racine au plus profond de son être.


© Copyright 2013 Hamilton-Lucas Sinclair (Loup Kibiloki, Jacques Renaud, Le Scribe), cliquer


 

Ernst Henri  :  Hitler Over Europe, Ernst Henri – ouvrage publié en 1934 (English ; pdf)   — L’un des intérêts de cet ouvrage de Ernst Henri est qu’il a été publié en 1934, soit 5 ans avant le début de la Deuxième Guerre Mondiale en 1939. Cette copie pdf est celle de la 3e impression de la première édition.


 

Les femen, le sado-masochisme et la symbolique nazi et totalitaire     —     Vers une harmonie d’enfer : harcèlement, faux viols, chaos du genre    —    L’avortement, le foetus, Morgentaler et la peine de mort : les holocaustes préventifs


 

Entrevue audio. Angèle Lieby : «Une larme m’a sauvée». Consciente durant 12 jours de “coma”.

Gurdjieff, Ouspensky, Jung : On comprend vraiment ce qu’on lit? Ce qu’on écrit? Ce qu’on dit?..


 

René Guénon  :  Le théosophisme, histoire d’une pseudo-religion (pdf)  –  Le règne de la quantité et les signes des temps  –  L’erreur spirite (1923; édition 1977 – pdf)  –  L’Homme et son devenir selon le vedanta (pdf)  –  Les principes du calcul infinitésimal (pdf)  –  Symboles de la science sacrée (pdf)  –  Le Roi du Monde (pdf)   –   Orient et occident (1924 – pdf)   –   Les états multiples de l’être (1932 – pdf)   –   Le symbolisme de la croix (pdf)


 

La censure massemédiatique et Radio-Canada : vous ne saurez jamais..


Canada, Québec, Ontario …  un proto-totalitarisme souterrain persistant.

Canada : Pouvoir dérogatoire canadien et pouvoir dérogatoire hitlérien sont identiques.

Déclaration Universelle des Droits de l’Homme, Nations-Unies. Texte complet et intégral.

Depuis 1982, le Parlement canadien – tout comme chacune des législatures du pays – ont le pouvoir constitutionnel de violer, sans aucun recours légal possible, au moins 18 des 30 articles de la Déclaration universelle des droits de l’Homme des Nations-Unies, soit les articles suivants1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 17, 18, 19, 20, 26, 29.

Ce pouvoir dérogatoire canadien, c’est l’article 33 de la Charte des droits et libertés canadienne de 1982, qui fait partie de la Constitution canadienne :  Charte des droits et libertés du Canada (1982; lire l’article 33 en allant à la page 48)  ;  English:  Canadian Constitution Act, 1867-1982 (1982; go to page 47, read article 33)

Documents de référence – La d’Habilitation nazie mars 1933, pouvoir dérogatoire québécois (1975), canadien de 1982. Essentiellement, les extraits pertinents de la Charte québécoise, de la Charte canadienne, et la Loi d’Habilitation allemande de mars 1933 au complet.


Québec: la clause dérogatoire et la loi 204.    –     Collusion : Karl Péladeau à Hydro-Québec et la Loi Labeaume-Maltais (loi 204)

Milgram, la torture, l’abîme de l’obéissance. Les candidats sont légion.   –   Le danger d’être canadien, le danger d’être québécois

Avons-nous jamais vécu en démocratie? Pétitionne, trace ton x, cause toujours.    –     Le Petit x du vote: Acte de liberté – ou Pacte de soumission?    –    Nos démocraties: Liberté ou Soumission volontaire?


 

Terrorisme domestique et destruction de potagers par les municipalités : Aux profits de quel lobby ?

Le versant ténébreux des “lumières”.  Conférence vidéo par l’historienne Marion Sigaut.


 

Blogsurfer.usIcerocket

This entry was posted in Articles, billets, essais. and tagged , , , , , , , , . Bookmark the permalink.

8 Responses to Ôm, ou la « sacrée pince » : Adolf Hitler vs la propagande de résistance soviétique

  1. Ten-week, paid internship program, in a supportive, numerous and thrilling setting, for expert professionals seeking to re-enter the workforce after an prolonged occupation break. Six-month paid internship at Sara Lee’s Downers Grove, IL headquarters in accounting, finance, licensed, brand administration for these out of the workforce on the very least one year.

    Like

  2. Arianne says:

    I have read so many content on the topic of the blogger
    lovers except this paragraph is truly a good piece of writing,
    keep it up.

    Like

  3. First of all I would like to say superb blog! I had a quick question which I’d like to ask if you do not mind.
    I was interested to find out how you center yourself and clear your thoughts prior to writing.
    I have had trouble clearing my mind in getting my thoughts out.
    I truly do enjoy writing but it just seems like the first 10 to 15 minutes tend to be lost simply just trying to figure out how
    to begin. Any ideas or hints? Kudos!

    Like

  4. Hi there! I know this is kind of off topic but
    I was wondering which blog platform are you using for this website?
    I’m getting fed up of WordPress because I’ve had problems with hackers and I’m looking at alternatives for another platform.

    I would be great if you could point me in the direction of a good platform.

    Like

  5. Hi, after reading this amazing article i am also cheerful
    to share my knowledge here with mates.

    Like

  6. Amongst these, snapback hats there is little blocking the way of your baby’s movements?
    Here are some accessories for you to keep your ears warm. Moreover, the snapback hats seems to be speaking the same language
    of new time period hats.

    Like

  7. Pingback: Gais, Lgbt, Genre, et la censure à Radio-Canada : vous ne saurez jamais .. | Électrodes

  8. Pingback: Les Femen : ressurgence de la symbolique nazi, cruelle, et totalitaire | Électrodes

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s