La mémoire est consciente, présente, sphérique, captante – comment dire?

Mémoire...  (Photo from Photoblog on Photobucket.)

Cette photo provient de Photoblog sur Photobucket.

La mémoire perçoit tout autour du corps, comme une sphère qui voit. La mémoire est sphériquement témoin de nos corps.

La conscience-témoin et la mémoire se joignent pour fixer l’image globale de moments importants de notre existence. De nos existences.

Les sphères de mémoires viennent parfois de très loin. De mémoires dont on n’avait plus mémoire. De mémoires dont on pensait qu’il était impossible qu’on puisse en avoir mémoire.

La mémoire nous «photographie», parfois comme en contre-plongée, d’un point-de-vue hors du corps physique. Elle capte tout l’environnement, y compris la personne physique.

La mémoire a quelque chose de «sphérique», avec une sorte de propulsion fine et  vivante, quelque chose de conscient, souvent comme une émotion sans vagues, discrète et puissante en même temps, qui monte comme si c’était pour éclairer l’existence et signifier qu’elle, l’existence, la nôtre, n’a jamais cessé d’avoir du sens et d’être soutenue de loin, d’autour, par autre chose que nous.

De sphère de mémoire en sphère de mémoire, la conscience-mémoire nous récapitule à nous-mêmes. Les «sphères» de mémoire qui surgissent sont des moments de vérité qui n’ont rien à voir avec le prestige des choses. Il n’existe rien dans ces moments de vérité que l’on puisse identifier à ce que l’on considère ordinairement comme «important», ou «pas important». Mais ça doit l’être. Du moins pour l’individu.

Ces sphères de vérité sont singulières, uniques. Elles sont uniques dans l’histoire de l’univers. Mais elles ne sont pas isolées. Ou alors ce sont des îles que les eaux lient, comme la mémoire recueille et lie tout ce qui vole, tout ce qui vit, médite, pense, nage.


© Copyright 2008 Hamilton-Lucas Sinclair (Loup Kibiloki, Jacques Renaud, Le Scribe), cliquer


 

Le chevreuil comprend, le coyote jauge, le quotient intellectuel humain diminue ..

La Nature, la conscience, le bon sens 1/2 — La guerre du naturel et du pas naturel

La Nature, la conscience, le bon sens 2/2 – La Nature condamnée pour viol et grossesse


 

Entrevue audio. Angèle Lieby : «Une larme m’a sauvée». Consciente durant 12 jours de “coma”.

Arrêtez de raser les parterres et de massacrer les plantes sauvages. Plus de 500 espèces de plantes en danger au Québec.

J’ai déjà négocié une entente avec des insectes. L’entente a tenu. Elle tient toujours.

Terrorisme domestique et destruction de potagers par les municipalités : Aux profits de quel lobby ?   –    Invasions de domiciles : Tout se passe comme si on voulait abolir la légitime défense.

Formule 1 et chaises roulantes : Non à la pollution sonore et sciante


 

Réception à la table des nombres

Edith Piaf censurée au Québec : l’origine védique de «Dieu»  –  Le Règne de la quantité et les signes des temps de René Guénon

Rimbaud, le Bateau ivre, et un « lapsus-coquille » : Je est autre.  –    Gurdjieff, Ouspensky, Jung : On comprend vraiment ce qu’on lit? Ce qu’on écrit? Ce qu’on dit?..  – Gurdjieff, Ouspensky, Jung : Do we know how to read? Understand what we write? What we say?  –

Carlo Suarès :   Description des Lettres-Nombres selon Carlo Suarès (ce document pdf comprend aussi des tableaux simples des alphabets-nombres français, anglais, grec, hébreu), “suivi d’une courte esquisse d’une quaternité à explorer, ou :  J’aime les bardanes, ça parait, et c’est pas pour rien”.

 


 

Beaucoup de poèmes de Jacques Renaud ( Loup Kibiloki )

Loup Kibiloki ( Jacques Renaud )  :    Plusieurs suites poétiques de Loup Kibiloki ( Jacques Renaud )   –    Des poèmes à Shiva –   Des histoires, des comptines, des contes.  En prose ou en versets libres.  Parfois bizarres, parfois pas.


 

Suites poétiques, Loup Kibiloki ( Jacques Renaud )  :   Les Enchantements de Mémoire  – Sentiers d’Étoiles  –  Rasez les Cités  –  Électrodes  –  Vénus et la Mélancolie  –  Le Cycle du Scorpion  –  Le Cycle du Bélier  –  La Nuit des temps  –  La Stupéfiante Mutation de sa Chrysalide


 

Blogsurfer.us –  Icerocket

About Loup Kibiloki

Aller ici (have a look here) : https://electrodes-h-sinclair-502.com/electrodes_anode/
This entry was posted in Articles, billets, essais. and tagged , , , , , , , , , , , , , , , , , . Bookmark the permalink.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s