Extraits :
« Pour y adhérer, il vous suffit simplement d’imprimer [ou de reproduire] et de mettre en évidence l’affiche ci-haut devant chez-vous pour les passants.
« Le projet fonctionne tellement bien que certains maires d’arrondissements en France proposent des terrains inutilisés pour les adeptes afin qu’ils puissent les cultiver. ….
« Qui plus est, après 4 ans, il est intéressant d’observer qu’en Angleterre, là où tout a débuté, la consommation de produits frais locaux a augmenté; encourageant du même coup les ventes des producteurs de produits maraîchers.
« Ainsi, loin d’être une source de concurrence, cela a entraîné une valorisation de leur terroir.
« De notre côté de l’Atlantique, c’est à Westmount, Drummondville et St-Élie-de-Caxton, entre autre, qu’on voit apparaître les premières ébauches depuis l’an passé. … »
Les “incroyables comestibles” est une initative citoyenne individuelle ouverte à tous. Cette idée se répand aujourd’hui comme une trainée de poudre à travers le monde mais son origine a débuté en 2008 lorsque des jardiniers solidaires, suite à la crise économique survenue dans le Nord de l’Angleterre, ont décidé de se nourrir par eux-mêmes et de partager avec les gens qui en avaient le moins ou n’ayant pas les moyens.
Donc, lutter de manière solidaire contre la vie économique devenue trop dispendieuse.
Après coups, ils y ont vu un moyen de:
- Créer un lien social avec les gens de leur quartier, de leur village ou de leur ville
- Renouer avec la nature et leur capacité d’auto-suffisance alimentaire
- Changer les mentalités en créant une abondance partagée gratuite
Pour y adhérer, il vous suffit simplement d’imprimer et de mettre en évidence cette affiche devant chez-vous pour les passants (voir image ci-haut). Le projet fonctionne tellement bien que certains maires d’arrondissements en France proposent…
View original post 158 more words