
Le Sourcil de la montagne. Mountain Brow. Les Rocheuses. Rocky Mountains. Wallpaper, tapisserie; conçu par Alex Seifert. Source: cliquer sur l’illustration.
Sur le sourcil de la montagne
Shiva danse.
Dans les bulles du ruisseau
Shiva roule.
J’ai mis pied devant pied
sur terre
un nombre incalculable de fois
sans savoir
que Shiva
dansait en moi,
sans savoir
que Shiva
me faisait marcher,
sans savoir que Shiva
me faisait marcher comme un enfant
jusqu’à ce qu’il puisse,
Shiva,
jusqu’à ce qu’il puisse
chausser mes pieds
et plonger dans le rapide
avec moi,
pour me montrer
comment commence
un univers.
Saint-Zénon, Haute Matawinie, Québec, 2002
© Copyright 2002, 2011 Hamilton-Lucas Sinclair (Loup Kibiloki, Jacques Renaud, Le Scribe), cliquer
Beaucoup de poèmes de Jacques Renaud ( Loup Kibiloki )
Loup Kibiloki ( Jacques Renaud ) : Plusieurs suites poétiques de Loup Kibiloki ( Jacques Renaud ) – Des histoires, des comptines, des contes. En prose ou en versets libres. Parfois bizarres, parfois pas. – Toutes les terrasses du monde s’ouvrent sur l’infini. On va prendre un café ensemble. Poème. « Toujours, tu rencontreras Rimbaud dans les rues vermillonnes et safranées de Marrakech … »
Suites poétiques, Loup Kibiloki ( Jacques Renaud ) : Les Enchantements de Mémoire – Sentiers d’Étoiles – Rasez les Cités – Électrodes – Vénus et la Mélancolie – Le Cycle du Scorpion – Le Cycle du Bélier – La Nuit des temps – La Stupéfiante Mutation de sa Chrysalide
Un chic chat dans l’coma – Un ballon dans un cochon — Elle a trop bu de jus d’ tortue
Le miracle de l’écrivain dans l’donjon – Petit Matou (paroles pour chanson de plage et d’été, tendre, kétaine et rythmée) – La pluie, de ses dents rondes et bleues – Filez, filez, ô mon navire – (poème qui se chante) (et bateau d’avril)
Un coup bavant du Grand Avide, ou Kafka aurait pu l’dire
La Fable de Crassus le Gigueur, ou comment ouvrir la terre sous les armées – Le Cliquetis de la croquignole — La logique est une muette qui ne cesse de nous faire signe – La soeur d’Absalon, ou le ciel et l’enfer interdits aux comiques
Carlo Suarès : Description des Lettres-Nombres selon Carlo Suarès (ce document pdf comprend aussi des tableaux simples des alphabets-nombres français, anglais, grec, hébreu), “suivi d’une courte esquisse d’une quaternité à explorer, ou : J’aime les bardanes, ça parait, et c’est pas pour rien”.
Réception à la table des nombres — Edith Piaf censurée au Québec : l’origine védique de «Dieu» – Le Règne de la quantité et les signes des temps de René Guénon
Rimbaud, le Bateau ivre, et un « lapsus-coquille » : Je est autre. – Gurdjieff, Ouspensky, Jung : On comprend vraiment ce qu’on lit? Ce qu’on écrit? Ce qu’on dit?.. – Gurdjieff, Ouspensky, Jung : Do we know how to read? Understand what we write? What we say?