Salut à la Russie. En souvenir de leur Victoire écrasante sur les envahisseurs nazis. Merci.


_______________________________________

Russia_Victory_Day_Parade_Moscow_May_2019

_______________________________________

La raison pour laquelle ce post existe : Ce sont les Russes qui ont “gagné” la Deuxième Guerre Mondiale.   Nous leur devons cette victoire.

Union Soviétique :  25, 000, 000 de morts, dont près de 10, 000, 000 de combattants.  Les combattants soviétiques furent les premiers à pénétrer dans Berlin.  Le 27 janvier 1945, ils avaient libéré Auschwitz.  Non, c’est pas les Américains qui l’ont fait — et René Lévesque n’était pas présent comme il l’a déjà prétendu.

Comparez.  France :  550,000 morts, dont 217,600 combattants et militaires (chiffres impressionnants pour la France, en passant).  États-Unis:  418,500 morts, dont 416,800 militaires.  Canada:  45,400 morts, dont 45,300 militaires.  Etc.  Source :   World War 2 Statistics

Les Anglos-Américains se sont pointés vers la fin, en 1944, en bons charognards (ce ne sont pas les combattants que je qualifie ainsi, on m’aura compris), ont débarqué en Normandie, et ont fait main-basse sur l’Europe de l’Ouest profitant d’un front atlantique allemand potentiellement affaibli quant aux renforts (les Russes avaient détruit des divisions allemandes entières sur le front de l’Est, ce qui représentait la mise hors de combat de centaines de milliers de soldats allemands ou alliés aux Allemands).


Les Américains placèrent éventuellement l’Allemagne en tête de l’Union Européenne à venir..  Avec, aujourd’hui, en tête, un caniche en guise de chancelier.

L’Occident cherche à cacher l’action décisive des Russes et le coût humain énorme, gigantesque, payé par eux.  Chut-chut, faut pas l’dire, les bons, c’est nous, c’est pas les Russes, c’est “pas Putin”..

Plus mesquin, plus cheap que ça, plus infantilement et bassement bavant, tu meurs dans ton caca.

C’est peut-être ce qui est en train de se passer, d’ailleurs..

Ceci dit, hommage à tous les guerriers tombés ou morts au combat, de quelque camp qu’ils aient été.  C’est toujours mon attitude.

On argumente pas avec la guerre.  On la fait ou la fait pas.

_______________________________________

Total World-War-2-Deaths-by-Country-Pie-Chart-2

_______________________________________




_______________________________________

-30-

About Jacques Renaud

Écrivain.
This entry was posted in Carnet de notes and tagged , , , . Bookmark the permalink.

8 Responses to Salut à la Russie. En souvenir de leur Victoire écrasante sur les envahisseurs nazis. Merci.

  1. musael says:

    Bon, après réflexion et multiples informations subséquentes, la Russie soviétique ayant été une créature de l’Occident, on ne peut que déplorer son entrée en guerre contre l’Allemagne qui luttait alors contre la globalisation. Les Rothschild ont gagné! On ne reviendra pas en arrière.

    Like

    • « .. l’Allemagne qui luttait alors contre la globalisation. » !!! Si tu veux bien, on va, justement, retourner un peu en arrière.

      Hitler était précurseur d’une Union Européenne (globalisante par sa nature même), évidemment dominée par l’Allemagne, et qui rêvait, lui aussi (Adolf H.), comme les maîtres actuels de l’UE, d’une islamisation de l’UE, d’une Eurabia présentement en voie de réalisation. Beaucoup de choses en commun. ( D’autant plus que le premier président de la Commission Européenne était un juriste nazi, Walter Hallstein (il était né 1901) (voir plus bas). )

      L’Islam et la Charia, c’est la terreur totalitaire par excellente — et Adolf adorait ça.

      « Hitler avait l’habitude de conclure … : « Nous avons la malchance de ne pas posséder la bonne religion. La religion musulmane … serait bien plus appropriée que ce christianisme.» — Propos d’Adolf Hitler, cité par Albert Speer dans Au Coeur du Troisième Reich, Arthème Fayard, 1971.

      Ce n’est qu’un court extrait. Mais c’est le même rêve totalitaire aberrant que celui des globalistes actuels.

      En passant, Je te suggère, quand tu auras le temps, de faire une demi-douzaine de recherches sur Walter Hallstein, qui fut le premier président de la commission européenne.

      Par exemple, on peut trouver ceci :

      « Il [Walter Hallstein] était également un juriste nazi comme le prouve sa lettre datant du 30 septembre 1935 adressée au représentant du gouvernement nazi de l’université de Rostock.

      « Il a d’ailleurs été nommé doyen de la faculté de droit et d’économie de Rostock par le gouvernement du IIIème Reich comme le prouve la lettre 18 mai 1936 signée par le chancelier de l’université de Rostock et d’un “Heil Hitler”.

      « Walter Hallstein profite donc de l’ascenseur social du IIIème Reich lui permettant d’accéder aux plus hautes fonctions de l’Allemagne nazie. » — http://www.comite-valmy.org/spip.php?article8641

      Etc., etc.

      Like

      • musael says:

        Je vais regarder tout ça de plus près. Merci!
        Il me semble avoir parcouru quelques pages de ce Speer, il y a fort longtemps, et, suspicieux, l’avoir abandonné en cours de route ; l’homme avait tant à se faire pardonner. Je le soupçonne d’avoir été fort complaisant et d’avoir écrit ce qu’on voulu bien ce qu’il écrive.

        Je fais une différence entre le nazisme et ce qu’en a fait Hitler et certains hauts dignitaires du régime (hitlérisme). En premier lieu, le nazisme était une doctrine économique qui a été élaboré pour répondre aux menaces que faisaient courir les forces transnationales montantes. Par la suite, certains y ont amalgamé quelques théories plus ou moins fumeuses qui mélangeait pseudo-science, mythologie et mysticisme (le dada de Himler). Mais, ce n’était pas la majorité des nazis et certainement pas des Allemands qui adhéraient à ça. Pour le reste, tous ne partageaient pas les ambitions d’Hitler, pour preuve les nombreux attentats ratés contre sa personne. La pensée allemande a certainement évoluée à partir de 1933 jusqu’à l’invasion de la Pologne. On voit chez Hitler une nette différence tant dans le discours que dans la personnalité, la nécessité de la guerre s’imposant de plus en plus. On le sait, Hitler ne souhaitais pas entrer en guerre contre l’Angleterre car il les considérait proche parents. Je pense qu’à un moment donné certains Allemands ont caressé le rêve de recréer le saint empire germanique mais je persiste à dire que le nazisme était une réponse à la mondialisation. Ce n’est pas pour rien que la juiverie international déclara la guerre à l’Allemagne dès 1933.

        Salutations amicales!

        Like

        • En passant, à mes yeux, la grande Erreur stratégique de Hitler (mais Énorme) a été d’envahir la Russie (l’URSS).

          S’il ne l’avait pas fait, les Anglo-Américains, n’auraient jamais pu conquérir l’Europe de l’Ouest. Mais le front Ouest était “dégarni”, des divisions allemandes entières décimées, détruites, défaites à l’Est par les Russes.

          La raison pour laquelle ce post existe : Ce sont les Russes qui ont “gagné” la Deuxième Guerre Mondiale (25,000,000 de morts environ; – les Anglos-Américains: 1,500,000 morts environ : des crottes de moineaux!) Les Russes libèrent Auschwitz. Ils sont les premiers à Berlin. Ils ont gagné.

          Les Anglos-Américains se sont pointés vers la fin, en 1944, en bons charognards, et ont fait main-basse sur l’Europe de l’Ouest devant un front allemand dégarni.. En plaçant éventuellement l’Allemagne en tête de l’UE à venir. Avec, aujourd’hui, en tête, un caniche en guise de chancelière (qui récemment, cependant, semble découvrir qu’il peut japper. Bon.)

          L’Occident cherche à cacher l’action décisive des Russes et le coût humain énorme, gigantesque, payé par eux. Chut-chut, faut pas l’dire, les bons, c’est nous, pas les Russes, “pas Putin”..

          Plus mesquin, plus cheap que ça, plus infantilement et bassement bavant, tu meurs dans ton caca.

          C’est peut-être ce qui est en train de se passer..

          Liked by 1 person

          • musael says:

            Tout à fait d’accord avec ce constat. J’ai même écrit sur mon facebook combien il était honteux que les Russes ne soient pas invités aux commémorations. Le débarquement de Normandie, c’est 140 milles morts dont la moitié chez les Allemands, le front de l’Est c’est au moins 20 millions de morts chez les Russes uniquement. Le débarquement c’était une grosse gageure insensée du point de vue militaire et cela aurait tourné au fiasco (comme à Dieppe) si Hitler n’avait pas mobilisé ses troupes à l’Est. L’Allemagne était perdue dès décembre 1943 avec la défaite de Stalingrad (sixième armée complètement décimée – 800 milles hommes).

            Pour le reste on a peur de ce géant Russe ce qui explique sans doute bien des choses. On, ici, exclut la personne qui parle. ;-)

            Liked by 1 person

  2. musael says:

    Toujours très impressionnants ces grands défilés militaires ; notre cerveau reptilien en bave d’excitation. Les grands empires en sont très friands. Je pense, entre autres, à la cérémonie d’intronisation présidentielle, coté américain.. Pour le reste, il est bon de rappeler le sacrifice russe dans la lutte contre l’hitlérisme quoique… tant de questions restent sans réponse sur qui a fait quoi… surtout en coulisses. Une période extrêmement trouble de l’Histoire, un temps héroïque s’Il en est, mettant en scène des hommes plus grands que nature.

    Like

Leave a comment